Le dernier numéro de Course Au Large N°30 consacre un dossier spécial illustré de photos inédites à Eric Tabarly et à ses bateaux dix ans après sa disparition.
Le dernier numéro de Course Au Large N°30 consacre un dossier spécial illustré de photos inédites à Eric Tabarly et à ses bateaux dix ans après sa disparition.
n
A la Une et au sommaire de ce numéro 30 l hommage au maître. Dix ans après sa cruelle disparition nous avons choisi de laisser carte blanche à un des anciens équipiers d Eric devenu journaliste et écrivain : Daniel Gilles. Il nous fait découvrir qui était l homme Tabarly et l héritage qu il nous a légué. Dominic Bourgeois lui nous raconte la saga des mésanges de Pen Duick en Pen Duickpour un dossier spécial de 18 pages illustrées de photos inédites notamment celles prises par un autre équipier de Tabarly Bernard Deguy.
Tabarly Peyron Le CamnEgalement au sommaire le triplé historique de Loïck Peyron dans une Transat anglaise totalement paradoxale et marquée par de nombreux abandons suite à des collisions avec des cétacés Et à propos de collisionsce nouveau numéro de Course Au Large vous fait découvrir en avant-première les secrets du tout nouveau système anti-OFNIS développé par Safran sur le monocoque IMOCA de Marc Guillemot.nLe grand témoin de ce numéro c est Jean Le Cam qui est cette fois l invité de la rubrique Parole de Skipper pour un interview sans fard tous azimuts et très instructif. A découvrir encore le portrait d Armel Le Cléac h qui a eu la bonne idée de finir deuxième de la Transat anglaise tout en assurant sa qualification pour le Vendée Globe.
Tout sur l IRCnEnfinoutre vos rubriques habituelles – labo l essai du pro les nouveautés le Portfolio les Ils ont dit les pages actualitésla chronique de Daniel Charles – et une vibrante évocation de la victoire de l Américain Phil Weld dans l Ostar de 1980. Les amateurs se pencheront pour la deuxième fois sur les nouveaux Cahiers de l IRC. Où l on dévoile les subtilités de cette jauge présente la Comodore s Cup que les Français se préparent à défendre et où l on donne les tuyaux des spécialistes pour optimiser le choix des cordages à bord.
De la compétition de l aventure de l actualité de l historique de la technique et toujours les plus belles images de voile des deux mois écoulés ce trentième numéro de Course Au Large est à mettre entre toutes les mains de marins.
/blog/images/Autres/Tabarly M-photoblog.jpg
rnA la Une et au sommaire de ce numéro 30 l hommage au maître. Dix ans après sa cruelle disparition nous avons choisi de laisser carte blanche à un des anciens équipiers d Eric devenu journaliste et écrivain : Daniel Gilles. Il nous fait découvrir qui était l homme Tabarly et l héritage qu il nous a légué. Dominic Bourgeois lui nous raconte la saga des mésanges de Pen Duick en Pen Duickpour un dossier spécial de 18 pages illustrées de photos inédites notamment celles prises par un autre équipier de Tabarly Bernard Deguy.
__Tabarly Peyron Le Cam__rnEgalement au sommaire le triplé historique de Loïck Peyron dans une Transat anglaise totalement paradoxale et marquée par de nombreux abandons suite à des collisions avec des cétacés Et à propos de collisionsce nouveau numéro de Course Au Large vous fait découvrir en avant-première les secrets du tout nouveau système anti-OFNIS développé par Safran sur le monocoque IMOCA de Marc Guillemot.rnLe grand témoin de ce numéro c est Jean Le Cam qui est cette fois l invité de la rubrique Parole de Skipper pour un interview sans fard tous azimuts et très instructif. A découvrir encore le portrait d Armel Le Cléac h qui a eu la bonne idée de finir deuxième de la Transat anglaise tout en assurant sa qualification pour le Vendée Globe.
__Tout sur l IRC__rnEnfinoutre vos rubriques habituelles – labo l essai du pro les nouveautés le Portfolio les Ils ont dit les pages actualitésla chronique de Daniel Charles – et une vibrante évocation de la victoire de l Américain Phil Weld dans l Ostar de 1980. Les amateurs se pencheront pour la deuxième fois sur les nouveaux Cahiers de l IRC. Où l on dévoile les subtilités de cette jaugeprésente la Comodore s Cup que les Français se préparent à défendre et où l on donne les tuyaux des spécialistes pour optimiser le choix des cordages à bord.
De la compétitionde l aventurede l actualitéde l historiquede la technique et toujours les plus belles images de voile des deux mois écoulés ce trentième numéro de Course Au Large est à mettre entre toutes les mains de marins.101100f