Le skipper de Cercle Vert est bien revenu dans le match grâce à une belle troisième place glanée au tour de Belle Ile ce vendredi lors de la dernière manche de la Quiberon Solo remportée par Erwan Tabarly.
Le skipper de Cercle Vert est bien revenu dans le match grâce à une belle troisième place glanée au tour de Belle Ile ce vendredi lors de la dernière manche de la Quiberon Solo remportée par Erwan Tabarly.
C était une belle journée j avais à cÅ“ur de me refaire et je suis plutôt content : j ai bien navigué tout au long des 40 milles du parcours et au final je termine troisième de ce Tour de Belle-Ile. Cela me fait regagner d un seul coup six places au général ! Pas mécontent de sa dernière journée de course dans la Quiberon Solole skipper de Cercle Vert ! On le serait à moins en effet car cette 7e et dernière manche qui comptait un peu plus de 40 milles était créditée d un coefficient deux contrairement aux 6 parcours précédents. C était donc le moment de faire un résultat en effet
Au classement général Gildas Morvan termine 11e de l épreuve remportée par Erwan Tabarly devant Nicolas Bérenger et Nicolas Lunven.
Suspense pour le Championnat de France
J ai alterné le très bon et le très mauvais se juge avec humour le skipper de Cercle Vert sur les 7 manchesGildas a terminé successivement 4e 20e 30e 2e 16e 17e et 3e. Il a hélas perdu une place au général pour deux départs anticipés sous pavillon Zndr. Cette semaine de course s est passée essentiellement dans du petit temps toujours assez aléatoire et je n ai été inspiré qu une fois sur deux. En même temps je fais trois belles manches sur sept ce qui n est pas si mal. Disons que je vais laisser à Quiberon mon capital de mauvaises manches de l année et comme ça je me sentirai tout léger pour la Solitaire du Figaro !
Car comme souvent c est sur cette fameuse Solitaire que se jouera le titre de Champion de France de Course au Large. Pour l instantGildas Morvan n est plus leader devancé par son meilleur adversaire de l année : Erwan Tabarly chacun se souvient de leur arrivée d anthologie lors de la Transat BPE. Mais la cause est loin très loin d être entendue : la Solitaire du Figaro qui a les coefficients les plus élevés en nombre de points pour le Championnat rappelle à juste titre le skipper de Cercle Vert donc ouitout se jouera sur cette course . Voilà qui promet.
Classement général de la Quiberon Solo 2009 :
1 – Erwan Tabarly – Atheman2 – Nicolas Bérenger – KONE Elevatorsn3 – Nicolas Lunven – CGPInn11 – Gildas Morvan – Cercle Vert
Classement du Championnat de France à l issue de la Quiberon Solo :
1. Erwan Tabarly 8 ptsn2. Gildas Morvan à égalité avec François Gabart 25 ptsn4. Gérald Véniard 47 ptsn5. Adrien Hardy 50 pts
C était une belle journée j avais à cÅ“ur de me refaire et je suis plutôt content : j ai bien navigué tout au long des 40 milles du parcours et au final je termine troisième de ce Tour de Belle-Ile. Cela me fait regagner d un seul coup six places au général ! Pas mécontent de sa dernière journée de course dans la Quiberon Solo le skipper de Cercle Vert ! On le serait à moins en effet car cette 7e et dernière manche qui comptait un peu plus de 40 milles était créditée d un coefficient deuxcontrairement aux 6 parcours précédents. C était donc le moment de faire un résultat en effet
Au classement général Gildas Morvan termine 11e de l épreuve remportée par Erwan Tabarly devant Nicolas Bérenger et Nicolas Lunven.
/blog/images/Morvan/1221819931-SER_CER080411_158.jpg
__Suspense pour le Championnat de France__
J ai alterné le très bon et le très mauvais se juge avec humour le skipper de Cercle Vert sur les 7 manches Gildas a terminé successivement 4e 20e30e 2e 16e 17e et 3e. Il a hélas perdu une place au général pour deux départs anticipés sous pavillon Z ndr. Cette semaine de course s est passée essentiellement dans du petit temps toujours assez aléatoireet je n ai été inspiré qu une fois sur deux. En même temps je fais trois belles manches sur sept ce qui n est pas si mal. Disons que je vais laisser à Quiberon mon capital de mauvaises manches de l année et comme ça je me sentirai tout léger pour la Solitaire du Figaro !
Car comme souvent c est sur cette fameuse Solitaire que se jouera le titre de Champion de France de Course au Large. Pour l instant Gildas Morvan n est plus leader devancé par son meilleur adversaire de l année : Erwan Tabarly chacun se souvient de leur arrivée d anthologie lors de la Transat BPE. Mais la cause est lointrès loin d être entendue : la Solitaire du Figaro qui a les coefficients les plus élevés en nombre de points pour le Championnat rappelle à juste titre le skipper de Cercle Vert donc oui tout se jouera sur cette course . Voilà qui promet.
__Classement général de la Quiberon Solo 2009 :__
1 – Erwan Tabarly – Athemarn2 – Nicolas Bérenger – KONE Elevatorsrn3 – Nicolas Lunven – CGPI
11 – Gildas Morvan – Cercle Vert
__Classement du Championnat de France à l issue de la Quiberon Solo :__
1. Erwan Tabarly 8 ptsrn2. Gildas Morvan à égalité avec François Gabart 25 ptsrn4. Gérald Véniard 47 ptsrn5. Adrien Hardy 50 pts101100f