Jean Le Cam est depuis 19 heures 10 heure française sain et sauf à bord du PRB de son copain Vincent Riou. Jean s est extrait de sa propre initiative de son VM Matériaux retourné puis nagé à proximité de la coque de son bateau. Vincent Riou a effectué 4 passages avant de pouvoir le récupérer et le hisser à bord de son PRB. Jean est depuis sain et sauf à bord du voilier orange de Vincent Riou.
Jean Le Cam est depuis 19 heures 10 heure française sain et sauf à bord du PRB de son copain Vincent Riou. Jean s est extrait de sa propre initiative de son VM Matériaux retourné puis nagé à proximité de la coque de son bateau. Vincent Riou a effectué 4 passages avant de pouvoir le récupérer et le hisser à bord de son PRB. Jean est depuis sain et sauf à bord du voilier orange de Vincent Riou.
Dans la manoeuvre l outrigger bâbord de PRB s est cassé sur la quille de VM Matériaux. Jean et Vincent ont pu consolider le gréement et sécuriser le mât qui menaçait de tomber. PRB fait route depuis en tribord amure sous grand voile trois ris et rien devant.nVincent était arrivé sur la zone du chavirage de VM Matériaux dès 15 heures suivi de près d Armel Le Cléac h sur son Brit Air. II avait réussi à établir un contact vocal avec Jean enfermé dans la soute avant du monocoque retourné. Il tournait depuis autour du voilier dans des conditions de mer difficiles. L initiative de Jean de s extraire et de quitter son bateau met fin aux opérations de sauvetage étudiées par la marine Chilienne.
Jean et Vincentcomme PRB et VM
La complicité qui liait Jean Le Cam et Vincent Riou s était forgée voici quatre ans lors de la précédente édition du Vendée Globe. Le duel entre les deux hommes un moment arbitré par l anglais Mike Golding avait donné toute sa saveur sportive à l épreuve 2004-2005 et c est Vincent qui s était imposé devant Jean. Rivaux sur l eau les deux hommes n ont cessé d entretenir une amitié pleine de respect. Le sort réunit aujourd hui dans son ironie à bord d une même embarcation les deux protagonistes du dernier Vendée Globe.
VM Matériaux et PRB deux entreprises Vendéennes spécialisées toutes deux dans le bâtiment liées par des relations commerciales voient aujourd hui leurs liens affectifs renforcés par leur commune passion pour la merles marins et les hommes qui vont au bout de leurs rêves avec énergie et courage. L entreprise VM Matériaux ses actionnaires ses dirigeants et son personnel expriment toute leur gratitude à l extraordinaire chaîne de soutien de solidarité et de compétence qui a permis cet heureux dénouement. Les remerciements vont à la Direction de courseDenis Horeau et ses équipes au sein duquel oeuvre Alain Gautier à Philippe De Villiers qui a joué de toutes ses relations pour permettre l efficace collaboration des autorités maritimes et militaires Chiliennes à Vincent et Armel qui ont mis sans arrière pensée aucune leur course entre parenthèse pour ne penser qu à sauver Jean au MRCC de Punta Arenas qui a coordonné les initiatives de sauvetages au commandant et à l équipage du pétrolien Banaméen Sonangol-Kassanje qui veillait sur VM Matériaux depuis tôt ce matinainsi qu aux marins Chiliens en route pour un sauvetage que Jean et Vincent leur auront finalement épargné.
Dans la manoeuvre l outrigger bâbord de PRB s est cassé sur la quille de VM Matériaux. Jean et Vincent ont pu consolider le gréement et sécuriser le mât qui menaçait de tomber. PRB fait route depuis en tribord amure sous grand voile trois ris et rien devant.rnVincent était arrivé sur la zone du chavirage de VM Matériaux dès 15 heures suivi de près d Armel Le Cléac h sur son Brit Air. II avait réussi à établir un contact vocal avec Jean enfermé dans la soute avant du monocoque retourné. Il tournait depuis autour du voilier dans des conditions de mer difficiles. L initiative de Jean de s extraire et de quitter son bateau met fin aux opérations de sauvetage étudiées par la marine Chilienne.
__Jean et Vincent comme PRB et VM__
La complicité qui liait Jean Le Cam et Vincent Riou s était forgée voici quatre ans lors de la précédente édition du Vendée Globe. Le duel entre les deux hommesun moment arbitré par l anglais Mike Golding avait donné toute sa saveur sportive à l épreuve 2004-2005 et c est Vincent qui s était imposé devant Jean. Rivaux sur l eau les deux hommes n ont cessé d entretenir une amitié pleine de respect. Le sort réunit aujourd hui dans son ironie à bord d une même embarcation les deux protagonistes du dernier Vendée Globe.
VM Matériaux et PRB deux entreprises Vendéennes spécialisées toutes deux dans le bâtiment liées par des relations commerciales voient aujourd hui leurs liens affectifs renforcés par leur commune passion pour la mer les marinset les hommes qui vont au bout de leurs rêves avec énergie et courage. L entreprise VM Matériaux ses actionnaires ses dirigeants et son personnel expriment toute leur gratitude à l extraordinaire chaîne de soutien de solidarité et de compétence qui a permis cet heureux dénouement. Les remerciements vont à la Direction de course Denis Horeau et ses équipes au sein duquel oeuvre Alain Gautierà Philippe De Villiers qui a joué de toutes ses relations pour permettre l efficace collaboration des autorités maritimes et militaires Chiliennes à Vincent et Armel qui ont mis sans arrière pensée aucune leur course entre parenthèse pour ne penser qu à sauver Jean au MRCC de Punta Arenas qui a coordonné les initiatives de sauvetages au commandant et à l équipage du pétrolien Banaméen Sonangol-Kassanje qui veillait sur VM Matériaux depuis tôt ce matin ainsi qu aux marins Chiliens en route pour un sauvetage que Jean et Vincent leur auront finalement épargné. 1 0 1 1 00 f