Ce n est jamais perdu et on a toujours les moyens de revenir ! Telle pourrait être la morale de la première étape de la 40è Solitaire du Figaro selon Gildas Morvan. Le skipper de Cercle Vert termine en effet 4ème et affiche moins de 34 minutes 33 59 sur Yann Eliès le vainqueur du parcours long de 345 milles entre Lorient et La Corogne en Espagne. Après un début de course difficile il a fait une remontée spectaculaire de la flotte qui en dit long sur son potentiel de vitesse et la force de résistance du champion de France de course au large en titre
Ce n est jamais perdu et on a toujours les moyens de revenir ! Telle pourrait être la morale de la première étape de la 40è Solitaire du Figaro selon Gildas Morvan. Le skipper de Cercle Vert termine en effet 4ème et affiche moins de 34 minutes 33 59 sur Yann Elièsle vainqueur du parcours long de 345 milles entre Lorient et La Corogne en Espagne. Après un début de course difficile il a fait une remontée spectaculaire de la flotte qui en dit long sur son potentiel de vitesse et la force de résistance du champion de France de course au large en titre
J ai pris un mauvais départ et j ai privilégié l Ouest alors que c est passé à l Est ! J ai vraiment connu des heures difficiles sur cette étape mais aujourd hui à La Corogne je me sens rassuré et je garde confiance. Je termine aux portes du podiummais je ressens plus de satisfaction que de frustration : j ai évité le pire et j ai eu le plaisir immense de remonter vingt places au moins sous spi sans la journée de samedi. J étais à fond ! confie Gildas Morvan à son arrivée en Galice après une étape express servie par des conditions aussi variées que complexes avec les calmes d une bulle anticyclonique et les rafales corsées d un passage de front.
Une poignée de minutes
Difficile en effet de nier que le skipper de Cercle Vert revient de loin. Pointé en queue de flotte au départ en rade de Lorient Gildas Morvan n a pourtant jamais baissé les armes pour reprendre les 2-3 milles de retard qu il affichait sur les leaders à l issue de la première nuit sans air dans les eaux du golfe de Gascogne et faire une remontée en force dans le classement. Résultat de la course après la journée de samedi dans des vents portants qui ont soufflé de la réussite dans les voiles de Cercle Vert : Gildas Morvan termine à quelques minutes du podium derrière Yann Eliès Generali beau vainqueur et ses deux dauphins Nicolas Lunven CGPI et Armel Le Cléac h Brit Air. Mieux encore il reste bien accroché dans le match. Le skipper de Cercle Vert occupe en effet le rôle de chef de file d un joli groupe de poursuivants au classement au temps où pointent Nicolas Bérenger Kone Elevators Charles Caudrelier-Benac Bostik Erwan Tabarly Athema ou encore Michel Desjoyeaux Foncia. Tous ces favorisréunis dans le top ten se tiennent en effet dans un mouchoir de cinq-six minutes après les 345 milles parcourus pour rallier La Corogne.
Nous avons bataillé comme des fous et je suis plutôt satisfait de ma position dans le classement. La manière selon laquelle j ai gagné des places me confirme que j ai la bonne vitesse sous spi. C est de bon augure pour la suite. Ca va jouer entre nous ça c est sûr ! Rien est joué et tout reste à faire : la suite s annonce passionnante Le niveau de compétition attendu sur cette Solitaire est bien au rendez-vous. J ai vraiment dû tout donner dans les derniers milles mais cela valait le coup : cette étape se termine bien ! conclut le skipper de Cercle Vert.
J ai pris un mauvais départ et j ai privilégié l Ouest alors que c est passé à l Est ! J ai vraiment connu des heures difficiles sur cette étapemais aujourd hui à La Corogne je me sens rassuré et je garde confiance. Je termine aux portes du podium mais je ressens plus de satisfaction que de frustration : j ai évité le pire et j ai eu le plaisir immense de remonter vingt places au moins sous spi sans la journée de samedi. J étais à fond ! confie Gildas Morvan à son arrivée en Galice après une étape express servie par des conditions aussi variées que complexes avec les calmes d une bulle anticyclonique et les rafales corsées d un passage de front.
/blog/images/Morvan/GILDASMORVAN-©BStichelbaut-CercleVert.jpg
__Une poignée de minutes__
Difficile en effet de nier que le skipper de Cercle Vert revient de loin. Pointé en queue de flotte au départ en rade de Lorient Gildas Morvan n a pourtant jamais baissé les armes pour reprendre les 2-3 milles de retard qu il affichait sur les leaders à l issue de la première nuit sans air dans les eaux du golfe de Gascogne et faire une remontée en force dans le classement. Résultat de la course après la journée de samedi dans des vents portants qui ont soufflé de la réussite dans les voiles de Cercle Vert : Gildas Morvan termine à quelques minutes du podium derrière Yann Eliès Generali beau vainqueur et ses deux dauphins Nicolas Lunven CGPI et Armel Le Cléac h Brit Air. Mieux encoreil reste bien accroché dans le match. Le skipper de Cercle Vert occupe en effet le rôle de chef de file d un joli groupe de poursuivants au classement au temps où pointent Nicolas Bérenger Kone Elevators Charles Caudrelier-Benac Bostik Erwan Tabarly Athema ou encore Michel Desjoyeaux Foncia. Tous ces favoris réunis dans le top ten se tiennent en effet dans un mouchoir de cinq-six minutes après les 345 milles parcourus pour rallier La Corogne.
Nous avons bataillé comme des fous et je suis plutôt satisfait de ma position dans le classement. La manière selon laquelle j ai gagné des places me confirme que j ai la bonne vitesse sous spi. C est de bon augure pour la suite. Ca va jouer entre nousça c est sûr ! Rien est joué et tout reste à faire : la suite s annonce passionnante Le niveau de compétition attendu sur cette Solitaire est bien au rendez-vous. J ai vraiment dû tout donner dans les derniers milles mais cela valait le coup : cette étape se termine bien ! conclut le skipper de Cercle Vert. 1 0 11 0 0 f