NICOLAS LUNVEN ET YANN ELIES

nicolas-lunven-et-yann-elies-skippers-generali-en-2010

Il y aura deux skippers Generali sur le circuit Figaro en 2010. Le plus ancien sponsor de la course au large a décidé d accorder sa confiance au jeune Nicolas Lunven tout en accompagnant Yann Eliès jusqu à fin 2010 pour lui permettre de revenir à son meilleur niveau sportif après son accident et de chercher un nouveau partenaire pour ses projets de Vendée Globe.

Il y aura deux skippers Generali sur le circuit Figaro en 2010. Le plus ancien sponsor de la course au large a décidé d accorder sa confiance au jeune Nicolas Lunven tout en accompagnant Yann Eliès jusqu à fin 2010 pour lui permettre de revenir à son meilleur niveau sportif après son accident et de chercher un nouveau partenaire pour ses projets de Vendée Globe.

Nicolas Lunven26 ans sera le nouveau skipper Generali en Figaro à compter de la saison 2010. Le récent vainqueur de la 40e Solitaire du Figaro va ainsi reprendre le flambeau de Yann Eliès qui fera néanmoins sa 13e saison lui aussi sous les couleurs de Generali. Il y aura donc deux Figaro Generali en 2010 menés par les deux premiers de la dernière Solitaire ! L explication est on ne peut plus simple : Generali ne veut s aligner au départ du prochain Vendée Globe mais souhaite rester dans le monde de la voile et de la course au large le groupe a inventé les assurances pour la plaisance en 1951 et est sponsor de la voile depuis 35 ans !. Les chemins de Yann Eliès et de son fidèle partenaire étaient donc amenés à se séparer puisque Yann veut repartir sur un deuxième Vendée Globe tandis que Generali souhaite se recentrer sur le Figaro.

Il n était pas question d abandonner Yann après son accident dans le Vendée Globe précise Marie-Christine Lanne directrice de la communication de Generali France. Voilà pourquoi pour lui permettre de se reconstruirede revenir à son meilleur niveau et d être dans de bonnes conditions pour trouver un nouveau partenaire en soixante pieds Generali a décidé de lui accorder deux années de budget supplémentaires en Figaro en 2009 et 2010. Notre histoire avec Yann a été très riche très belle mais les belles histoires ont aussi une fin quand les projets du marin et du sponsor ne sont plus en adéquation. Yann veut continuer de naviguer autour du monde ce qu il s apprête à faire sur le maxi-trimaran de Pascal Bidégorryencore un navigateur célèbre parmi nos anciens skippers. nLe choix de Nicolas Lunven – qui a eu pour sponsor CGPI lors de la dernière Solitaire sur les conseils de Generali – est dans la droite ligne de la fidélité aux marins de Generali. Nous connaissions Nicolas bien avant son exploit de cet été explique Marie-Christine Lanne son père Bruno Lunven a été le premier navigateur sponsorisé par notre groupe en 1975 de la même manière que Patrick Elièsle père de Yann avait porté nos couleurs dans les années 80. Generali soutient donc une nouvelle fois sa deuxième génération de marins ! Nicolas est très talentueux mais il dit lui même qu il veut encore progresser dans la série Figaro donc y rester quelques années. Et comme notre choix est de continuer à investir dans cette série aux budgets plus modérés que les soixante pieds c est en toute logique que nous avons décidé de l accompagner.

Nicolas Lunven : Je suis fier de courir à partir de l année prochaine sous les couleurs de Generali. Après ma victoire dans la dernière Solitaire du Figaro je ne pouvais pas rêver mieux. Generali va me permettre d envisager sereinement la suite de ma carrière sur le circuit Figaro qui est très exigeant sportivement. Et puis c est un partenaire emblématique de la course au large qui avait notamment épaulé mon père dans les années 70 avec La Concorde. Je vais faire mon maximum en 2010 pour représenter les valeurs de Generali aussi bien sur l eau qu à terre .

Yann Eliès : Mon objectif prioritaire est bien d être au départ du Vendée Globe en novembre 2012. Comprenant que Generali ne partageait pas ce projetnos routes ne pouvaient que se séparer à l issue de notre contrat. Mais je bénéficie désormais de temps et de tous les moyens mis à ma disposition par Generali pour rechercher un nouveau partenaire ce qui est confortable pour moi et me permettra en plus d être au départ en 2010 de ma 13e Solitaire du Figaro .

n

A propos de Generali :

Fondé à Trieste en 1831 Generali est le 3ème assureur européen. Opérant dans 64 pays le groupe emploie 84 000 collaborateurs au service de 60 millions de clients dans le monde avec un chiffre d affaires de 69 milliards d Euros en 2008. En France Generali est le 2ème groupe d assurances généraliste. Il emploie 7 000 collaborateurs au service de plus de 6 millions d assurés ainsi que 560 000 professionnels et entreprises.

Créateur en 1951 de l assurance navigation de plaisance dans l HexagoneGenerali est leader du marché depuis l origine. Il assure aujourd hui 40 000 unités soit plus de 20 % de part de marché. C est pour promouvoir cette activité que le groupe s engage dans le sponsoring nautique en 1975.nDepuis après 35 années de parrainage ininterrompues dans la course au large Generali est le plus ancien sponsor nautique en France. 20 navigateurs ont porté haut ses couleurs sur deux générations.

Partenaire principal de la Solitaire du Figaro de 1997 à 1999 et de la Generali solo de 2001 à 2006 Generali a participé deux fois au Vendée Globeavec Alain Gautier en 1989-90 puis Yann Eliès en 2008-09.

Nicolas Lunven 26 ans sera le nouveau skipper Generali en Figaro à compter de la saison 2010. Le récent vainqueur de la 40e Solitaire du Figaro va ainsi reprendre le flambeau de Yann Eliès qui fera néanmoins sa 13e saison lui aussi sous les couleurs de Generali. Il y aura donc deux Figaro Generali en 2010 menés par les deux premiers de la dernière Solitaire ! L explication est on ne peut plus simple : Generali ne veut s aligner au départ du prochain Vendée Globe mais souhaite rester dans le monde de la voile et de la course au large le groupe a inventé les assurances pour la plaisance en 1951 et est sponsor de la voile depuis 35 ans !. Les chemins de Yann Eliès et de son fidèle partenaire étaient donc amenés à se séparer puisque Yann veut repartir sur un deuxième Vendée Globe tandis que Generali souhaite se recentrer sur le Figaro.

Il n était pas question d abandonner Yann après son accident dans le Vendée Globe précise Marie-Christine Lannedirectrice de la communication de Generali France. Voilà pourquoi pour lui permettre de se reconstruire de revenir à son meilleur niveau et d être dans de bonnes conditions pour trouver un nouveau partenaire en soixante pieds Generali a décidé de lui accorder deux années de budget supplémentaires en Figaro en 2009 et 2010. Notre histoire avec Yann a été très riche très bellemais les belles histoires ont aussi une fin quand les projets du marin et du sponsor ne sont plus en adéquation. Yann veut continuer de naviguer autour du monde ce qu il s apprête à faire sur le maxi-trimaran de Pascal Bidégorry encore un navigateur célèbre parmi nos anciens skippers. rnLe choix de Nicolas Lunven – qui a eu pour sponsor CGPI lors de la dernière Solitaire sur les conseils de Generali – est dans la droite ligne de la fidélité aux marins de Generali. Nous connaissions Nicolas bien avant son exploit de cet été explique Marie-Christine Lanne son père Bruno Lunvena été le premier navigateur sponsorisé par notre groupe en 1975de la même manière que Patrick Elièsle père de Yannavait porté nos couleurs dans les années 80. Generali soutient donc une nouvelle fois sa deuxième génération de marins ! Nicolas est très talentueuxmais il dit lui même qu il veut encore progresser dans la série Figarodonc y rester quelques années. Et comme notre choix est de continuer à investir dans cette série aux budgets plus modérés que les soixante piedsc est en toute logique que nous avons décidé de l accompagner.

/blog/images/Generali/Figaro Generali/INT_GEN2.jpg

__Nicolas Lunven :__ Je suis fier de courir à partir de l année prochaine sous les couleurs de Generali. Après ma victoire dans la dernière Solitaire du Figaroje ne pouvais pas rêver mieux. Generali va me permettre d envisager sereinement la suite de ma carrière sur le circuit Figaro qui est très exigeant sportivement. Et puis c est un partenaire emblématique de la course au large qui avait notamment épaulé mon père dans les années 70 avec La Concorde. Je vais faire mon maximum en 2010 pour représenter les valeurs de Generali aussi bien sur l eau qu à terre .

__Yann Eliès :__ Mon objectif prioritaire est bien d être au départ du Vendée Globe en novembre 2012. Comprenant que Generali ne partageait pas ce projetnos routes ne pouvaient que se séparer à l issue de notre contrat. Mais je bénéficie désormais de temps et de tous les moyens mis à ma disposition par Generali pour rechercher un nouveau partenaire ce qui est confortable pour moi et me permettraen plus d être au départ en 2010 de ma 13e Solitaire du Figaro .

rn__A propos de Generali :__

Fondé à Trieste en 1831Generali est le 3ème assureur européen. Opérant dans 64 paysle groupe emploie 84 000 collaborateurs au service de 60 millions de clients dans le mondeavec un chiffre d affaires de 69 milliards d Euros en 2008. En FranceGenerali est le 2ème groupe d assurances généraliste. Il emploie 7 000 collaborateurs au service de plus de 6 millions d assurés ainsi que 560 000 professionnels et entreprises.

Créateur en 1951 de l assurance navigation de plaisance dans l HexagoneGenerali est leader du marché depuis l origine. Il assure aujourd hui 40 000 unitéssoit plus de 20 % de part de marché. C est pour promouvoir cette activité que le groupe s engage dans le sponsoring nautique en 1975.rnDepuisaprès 35 années de parrainage ininterrompues dans la course au largeGenerali est le plus ancien sponsor nautique en France. 20 navigateurs ont porté haut ses couleurssur deux générations.

Partenaire principal de la Solitaire du Figaro de 1997 à 1999 et de la Generali solo de 2001 à 2006Generali a participé deux fois au Vendée Globeavec Alain Gautier en 1989-90 puis Yann Eliès en 2008-09.