La deuxième édition des Voiles de Saint-Barth aura lieu du 4 au 9 avril 2011. François Tolède et Luc Poupon représentants du Saint Barth Yacht Club organisateur de l épreuve viennent d en arrêter les dates après concertation auprès des concurrents et des partenaires de l événement. Suite à une première belle édition en avril dernier ce grand rendez-vous de la régate Caribéenne s ancre durablement dans le calendrier et entend poursuivre sa montée en puissance. Les commentaires fort élogieux qui ont circulé parmi les marins skippers et armateurs à l issue de la première édition confortent les organisateurs dans le format et les nouvelles dates de l épreuve. L invitation est ainsi lancée aux amoureux des belles régates !
La deuxième édition des Voiles de Saint-Barth aura lieu du 4 au 9 avril 2011. François Tolède et Luc Poupon représentants du Saint Barth Yacht Club organisateur de l épreuve viennent d en arrêter les dates après concertation auprès des concurrents et des partenaires de l événement. Suite à une première belle édition en avril dernier ce grand rendez-vous de la régate Caribéenne s ancre durablement dans le calendrier et entend poursuivre sa montée en puissance. Les commentaires fort élogieux qui ont circulé parmi les marins skippers et armateurs à l issue de la première édition confortent les organisateurs dans le format et les nouvelles dates de l épreuve. L invitation est ainsi lancée aux amoureux des belles régates !
Passé avec succès la première édition le Yacht Club de Saint-Barth François Tolède et Luc Poupon – initiateurs des Voiles de Saint-Barth – ont rapidement tiré les enseignements d une première édition disputée en avril dernier dans des conditions de navigation en tous points idylliques. Les navigateurs venus du monde entier sont repartis au comble de la satisfaction au terme d une pleine semaine de compétition sur des parcours variés tous plus exigeants et éblouissants les uns que les autres. Saint-Barthélemy ses îles ses alizésses flots d Atlantique ou des caraïbes tumultueux ont séduit les skippers les plus chevronnés. À l instar d un Peter Holmberg Loïck Peyron ou Ken Read tous ont exprimé le souhait de renouer dès l an prochain avec ces grands moments de régate.
S inscrire dans la durée
François Tolède envisage une montée en puissance raisonnable et progressive ; « Nous souhaitons nous inscrire durablement dans les calendriers des rendez-vous incontournables pour les skippers et les propriétaires » explique-t-il. « Nous avons particulièrement soigné l accueil des bateaux la qualité des épreuves sur l eau et la convivialité des festivités à terre. Il semble que chacun coureursarmateurs spectateurs et partenaires s en déclare plus que satisfaits. Nous envisageons avec sérénité l augmentation du nombre de bateaux qui pourrait en 2011 se compter au nombre d une soixantaine. Le format de nos courses des parcours chaque jour différent autour de Saint-Barthélemy a enchanté les marins. Les conditions se sont avérées absolument fantastiques et ont comblé les équipages qui au sortir de l hiver se sont réjouit de rencontrer un alizé puissant sous un chaud soleil et sur une mer tonique à souhait. Nous avons apporté la preuve de la qualité de nos atouts et notre périodicité aux premiers jours d avril va désormais devenir de plus en plus incontournable sur les calendriers des propriétaires de beaux voiliers. »
Des partenaires enthousiastes
Tous les principaux partenaires de l édition 2010 ont d ores et déjà confirmé leur présence en 2011 aux côtés du Saint-Barth Yacht Club et de la Collectivité de Saint-Barthélemyà commencer par l horloger Richard Mille Sponsor Principal des Voiles de Saint-Barth qui dédie une de ses plus belles créations à l épreuve le « trophée Richard Mille ». Taittinger Rémy Cointreau mais aussi les entités socio-professionnelles seront de nouveau aux côtés des organisateurs pour renouveler en 2011 le succès festif de la première édition. Les organisateurs fourmillent d idées pour combler davantage encore les exigences des marins et des partenaires. Ils vont poursuivre leur campagne de promotion tout au long de la saison de régates en cours en Amérique comme en Méditerranée.
Les Voiles de Saint-Barthce sont les skippers qui en parlent le mieux…
Loïck Peyron :
« L écran est sublime. Si les Voiles de Saint-Barth n existaient pas il faudrait les inventer. C est fait en mélangeant avec intelligence toutes sortes de bateaux et c est passionnant de les voir naviguer ensemble. Tout ce qui fait la richesse de la voile est rassemblé et ce concept a un bel avenir ici. »
Peter Holmberg :
« J ai été l un des tout premier skipper à être approché par Luc Poupon pour participer aux Voiles de Saint-Barth. Le concept m a semblé très intéressant. J ai souhaité soutenir le démarrage de cet événement.nChaque île a sa propre course et Saint-Barthélemy m apparait comme un grand festival de la voileune grande fête qui rassemble toutes sortes de voiliers différents c est une très bonne chose pour notre sport. »
Ken Read Puma Sailing Team
« Avec ce que j ai vu je n ai aucun doute que vous allez rapidement attirer sur cet événement un millier de bateaux! Rires. Sérieusement les conditions de navigation sont tout simplement fantastiques exceptionnelles. Saint-Barthélemy entre sans conteste dans mon top 5 des endroits les plus formidables au monde pour naviguer! L île est magnifiquele comité de course fait un boulot remarquable et les conditions de navigation dépassent mes rêves les plus fous! »
Passé avec succès la première édition le Yacht Club de Saint-Barth François Tolède et Luc Poupon – initiateurs des Voiles de Saint-Barth – ont rapidement tiré les enseignements d une première édition disputée en avril dernier dans des conditions de navigation en tous points idylliques. Les navigateurs venus du monde entier sont repartis au comble de la satisfaction au terme d une pleine semaine de compétition sur des parcours variés tous plus exigeants et éblouissants les uns que les autres. Saint-Barthélemy ses îlesses alizés ses flots d Atlantique ou des caraïbes tumultueux ont séduit les skippers les plus chevronnés. À l instar d un Peter Holmberg Loïck Peyron ou Ken Read tous ont exprimé le souhait de renouer dès l an prochain avec ces grands moments de régate.
__S inscrire dans la durée__%%%
François Tolède envisage une montée en puissance raisonnable et progressive ; « Nous souhaitons nous inscrire durablement dans les calendriers des rendez-vous incontournables pour les skippers et les propriétaires » explique-t-il. « Nous avons particulièrement soigné l accueil des bateaux la qualité des épreuves sur l eau et la convivialité des festivités à terre. Il semble que chacuncoureursarmateursspectateurs et partenaires s en déclare plus que satisfaits. Nous envisageons avec sérénité l augmentation du nombre de bateaux qui pourrait en 2011 se compter au nombre d une soixantaine. Le format de nos coursesdes parcours chaque jour différent autour de Saint-Barthélemya enchanté les marins. Les conditions se sont avérées absolument fantastiques et ont comblé les équipages quiau sortir de l hiver se sont réjouit de rencontrer un alizé puissant sous un chaud soleil et sur une mer tonique à souhait. Nous avons apporté la preuve de la qualité de nos atouts et notre périodicitéaux premiers jours d avril va désormais devenir de plus en plus incontournable sur les calendriers des propriétaires de beaux voiliers. »
__Des partenaires enthousiastes__%%%
Tous les principaux partenaires de l édition 2010 ont d ores et déjà confirmé leur présence en 2011 aux côtés du Saint-Barth Yacht Club et de la Collectivité de Saint-Barthélemyà commencer par l horloger Richard MilleSponsor Principal des Voiles de Saint-Barthqui dédie une de ses plus belles créations à l épreuvele « trophée Richard Mille ». TaittingerRémy Cointreau mais aussi les entités socio-professionnelles seront de nouveau aux côtés des organisateurs pour renouveler en 2011 le succès festif de la première édition. Les organisateurs fourmillent d idées pour combler davantage encore les exigences des marins et des partenaires. Ils vont poursuivre leur campagne de promotion tout au long de la saison de régates en coursen Amérique comme en Méditerranée.
__Les Voiles de Saint-Barthce sont les skippers qui en parlent le mieux…__
__Loïck Peyron :__%%%
« L écran est sublime. Si les Voiles de Saint-Barth n existaient pasil faudrait les inventer. C est faiten mélangeant avec intelligence toutes sortes de bateauxet c est passionnant de les voir naviguer ensemble. Tout ce qui fait la richesse de la voile est rassembléet ce concept a un bel avenir ici. »
__Peter Holmberg :__%%%
« J ai été l un des tout premier skipper à être approché par Luc Poupon pour participer aux Voiles de Saint-Barth. Le concept m a semblé très intéressant. J ai souhaité soutenir le démarrage de cet événement.rnChaque île a sa propre courseet Saint-Barthélemy m apparait comme un grand festival de la voileune grande fête qui rassemble toutes sortes de voiliers différentsc est une très bonne chose pour notre sport. »
__Ken ReadPuma Sailing Team__%%%
« Avec ce que j ai vu