La GENERALI SOLO revient au calendrier du circuit Figaro-Bénéteau dès l année prochaine et s installera du 1e au 21 juin 2011 sur les rivages de la Méditerranée. Epreuve majeure comptant pour le Championnat de France de course au large en solitaire le GENERALI SOLO 2011 reprend du service et s inscrira désormais toutes les années impaires 2011 2013 2015 dans le calendrier. Le Groupe Generali France redevient donc le partenaire titre de l épreuve méditerranéenne comme ce fut déjà le cas entre 2001 et 2005.
La GENERALI SOLO revient au calendrier du circuit Figaro-Bénéteau dès l année prochaine et s installera du 1e au 21 juin 2011 sur les rivages de la Méditerranée. Epreuve majeure comptant pour le Championnat de France de course au large en solitaire le GENERALI SOLO 2011 reprend du service et s inscrira désormais toutes les années impaires 20112013 2015 dans le calendrier. Le Groupe Generali France redevient donc le partenaire titre de l épreuve méditerranéenne comme ce fut déjà le cas entre 2001 et 2005.
A l issue d un contrat signé entre la Classe Figaro-Bénéteau et la société Mer & Média organisatrice de l épreuve le GENERALI SOLO donne à nouveau rendez-vous à l élite des skippers solitaires dont les meilleurs se partageront une dotation de 100 000 €.
Côté parcours et afin de profiter du cadre grandiose de la Méditerranée le format de la course sera délibérément grand large avec deux parcours hauturiers et trois Grand Prix composés de parcours côtiers et bananes lors des escales dans les Villes étapes. Le parcours de l édition 2011 et les sites officiels de l événement seront révélés début décembre lors du Salon Nautique de Paris.
PLUS DE 30 SKIPPERS AU DÉPART
Pour 201130 à 35 skippers sont attendus sur la ligne de départ. Avec plus de 15 ans d existence la GENERALI SOLO s est imposée comme une institution accueillant à chaque début d été les ténors de la Classe Figaro-Bénéteau. Tactiques délicates à gérer en termes de météo et souvent spectaculaires les manches disputées lors de l épreuve méditerranéenne font souvent recette. Raisons principales de ce succès : une grande variété de conditions un terrain de jeu magnifique et parfois piégeux !
UNE PLATEFORME DE COMMUNICATION
Plateau sportif de haut niveauparcours hors normes escales prestigieuses météo exceptionnelle littoral méditerranéen magnifique tous les ingrédients sont réunis pour assurer le spectacle attirer les médias et offrir la meilleure visibilité aux partenaires. Début juin en Méditerranéela GENERALI SOLO est le cadre idéal pour des opérations de Relations Publiques à la fois conviviales et prestigieuses.
OUVERTURE VERS UN LARGE PUBLIC
Lors de chaque escale un village de la course sera installé sur les différents sites officiels afin d ouvrir l événement vers un plus large public. Animations sur l eau et à terre lors des Grand Prix dans les villes étapes ce village permettra au public de rencontrer les skippers d approcher leurs bateaux et de participer à de nombreuses animations. Il permettra également aux partenaires de l organisation et aux sponsors des bateaux de pouvoir disposer d un espace de réception d accueil et de promotion.
COMMENTAIRES :
n
Jean-Pierre CHAMPION Président de la FFVoile : C est avec un vrai plaisir que nous accueillons de nouveau la GENERALI SOLO dans le cadre du Championnat de France de Course au Large en Solitaire. Cette course par son historiqueson terrain de jeu et la qualité de son organisation a toute sa place parmi les grandes épreuves qui composent notre Championnat. Je remercie les dirigeants de GENERALI pour leur soutien à cette épreuve et à notre sport depuis de nombreuses années. Grâce au travail de tous nous aurons le plaisir de suivre de nouveau de très belles régates en Méditerranée.
n
Henry GRAVELEAU Président de la Classe Figaro-Bénéteau : La GENERALI SOLO marque le retour sur le Championnat de France de Course au Large en Solitaire d une épreuve qui 15 ans durant a fait les beaux jours de la Classe Figaro-Bénéteau. Bien dotée accessible pour de nombreux skippersce nouveau format permettra à la GENERALI SOLO de prendre sa place dans notre circuit dès 2011 et ce toutes les années impaires.
Marie-Christine LANNE Directrice de la communication de Generali France : Nous nous réjouissons que cette magnifique course puisse renaître et revenir au programme de la Classe Figaro-Bénéteau et de ses solitaires. Nous revenons naturellement en sponsor titre sur ce parcours en Méditerranée berceau historique de l expansion de notre Groupe et nous voulons participer au renouveau de cette course qui fait partie de notre patrimoine maison.
Gildas MORVAN Champion de France de Course au large en solitaire : C est une bonne idée de relancer cette course qui a toujours donné de très belles bagarres en Figaro. Et puis la Méditerranéecela nous change de l Atlantique et de la Manche les conditions sont très différentes. Techniquement c est une épreuve difficile avec beaucoup d effets de sites de thermique… et l alternance de Grand Prix et de parcours plus longs est exigeante. J ai participé à plusieurs éditions dès la première en 1993 puis à partir de 1998 et je l ai gagnée deux fois… Je pense que je serai là aussi pour ce retour de la GENERALI SOLO en 2011. Courir au soleil et naviguer en juin dans ces petits coins paradisiaques c est plutôt sympa ! En généralles sponsors et partenaires sont ravis aussi de venir nous voir là-bas.
Kito de PAVANT Vainqueur de la dernière édition en 2006 : Le retour de la GENERALI SOLO est une excellente nouvelle pour les marins méditerranéens qui vont pouvoir de nouveau préparer leur saison à la maison mais également pour les marins bretons qui retrouveront le bonheur de naviguer en T-shirt dans la brise. Cette course nous manquait cruellement depuis 2006. Comme quoi les belles choses ne meurent jamais…
Pierre GIBOIRE Directeur de Mer & Média : Nous connaissons bien le potentiel de cette course. Début juin la Méditerranée est un lieu idéal pour naviguer mais aussi pour l organisation des magnifiques opérations de communication. Nous allons sélectionner maintenant les plus beaux sites méditerranéens pour favoriser l accueil des skippersl organisation des départs des arrivées et des Grand Prix dans chaque ville. Aux côtés de chaque collectivité associée nous travaillerons sur la qualité de l accueil et l animation de l événement à terre comme sur l eau. Nous vous donnons rendez-vous début décembre pour la présentation du parcours et des sites officiels de l événement.
A l issue d un contrat signé entre la Classe Figaro-Bénéteau et la société Mer & Média organisatrice de l épreuve le GENERALI SOLO donne à nouveau rendez-vous à l élite des skippers solitaires dont les meilleurs se partageront une dotation de 100 000 €.%%%
Côté parcours et afin de profiter du cadre grandiose de la Méditerranéele format de la course sera délibérément grand large avec deux parcours hauturiers et trois Grand Prix composés de parcours côtiers et bananes lors des escales dans les Villes étapes. Le parcours de l édition 2011 et les sites officiels de l événement seront révélés début décembre lors du Salon Nautique de Paris.
__PLUS DE 30 SKIPPERS AU DÉPART__%%%
Pour 201130 à 35 skippers sont attendus sur la ligne de départ. Avec plus de 15 ans d existencela GENERALI SOLO s est imposée comme une institutionaccueillant à chaque début d été les ténors de la Classe Figaro-Bénéteau. Tactiquesdélicates à gérer en termes de météo et souvent spectaculairesles manches disputées lors de l épreuve méditerranéenne font souvent recette. Raisons principales de ce succès : une grande variété de conditionsun terrain de jeu magnifique et parfois piégeux !
__UNE PLATEFORME DE COMMUNICATION__%%%
Plateau sportif de haut niveauparcours hors normesescales prestigieusesmétéo exceptionnellelittoral méditerranéen magnifique tous les ingrédients sont réunis pour assurer le spectacleattirer les médias et offrir la meilleure visibilité aux partenaires. Début juin en Méditerranéela GENERALI SOLO est le cadre idéal pour des opérations de Relations Publiques à la fois conviviales et prestigieuses.
__OUVERTURE VERS UN LARGE PUBLIC__%%%
Lors de chaque escaleun village de la course sera installé sur les différents sites officiels afin d ouvrir l événement vers un plus large public. Animations sur l eau et à terre lors des Grand Prix dans les villes étapesce village permettra au public de rencontrer les skippersd approcher leurs bateaux et de participer à de nombreuses animations. Il permettra également aux partenaires de l organisation et aux sponsors des bateaux de pouvoir disposer d un espace de réceptiond accueil et de promotion.
__COMMENTAIRES :__%%%
rn__Jean-Pierre CHAMPIONPrésident de la FFVoile :__ C est avec un vrai plaisir que nous accueillons de nouveau la GENERALI SOLO dans le cadre du Championnat de France de Course au Large en Solitaire. Cette course par son historiqueson terrain de jeu et la qualité de son organisation a toute sa place parmi les grandes épreuves qui composent notre Championnat. Je remercie les dirigeants de GENERALI pour leur soutien à cette épreuve et à notre sport depuis de nombreuses années. Grâce au travail de tousnous aurons le plaisir de suivre de nouveau de très belles régates en Méditerranée.
rn__Henry GRAVELEAUPrésident de la Classe Figaro-Bénéteau :__ La GENERALI SOLO marque le retour sur le Championnat de France de Course au Large en Solitaire d une épreuve qui