Anthony Marchand et Corentin Horeau 4e et 8e de l etape Barcelone/Beaulieu-sur-Mer

Ce mardi soir à Beaulieu-sur-Mer Anthony Marchand et Corentin Horeau se sont emparés respectivement des 4e et 8e places de la deuxième étape au large de la Generali Solo partie dimanche dernier de Barcelone. Alternance de longs bords de reaching sous spi et de navigation dans les calmes cette course de 363 milles n a laissé que peu de répit aux marins. Les skippers Performance et Espoir n ont pas démérité. Après deux jours de repos qui tombent à pic ils seront de retour sur l eau ce vendredi pour le début du Grand Prix de Beaulieu-sur-Mer.

Ce mardi soir à Beaulieu-sur-MerAnthony Marchand et Corentin Horeau se sont emparés respectivement des 4e et 8e places de la deuxième étape au large de la Generali Solo partie dimanche dernier de Barcelone. Alternance de longs bords de reaching sous spi et de navigation dans les calmes cette course de 363 milles n a laissé que peu de répit aux marins. Les skippers Performance et Espoir n ont pas démérité. Après deux jours de repos qui tombent à pic ils seront de retour sur l eau ce vendredi pour le début du Grand Prix de Beaulieu-sur-Mer.

Anthony Marchand Bretagne – Crédit Mutuel Performance 4e de l étape et 6e au classement général provisoire.

L étape a bien débuté pour le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Performancetrès inspiré sur le petit parcours côtier disputé devant Barcelone en préambule de cette étape au large vers Beaulieu-sur-Mer. Le vainqueur du Grand Prix de Barcelone a franchi toutes les marques en tête avant de céder sa place à Gildas Morvan au moment de mettre cap sur la première marque de parcours à Minorque. Anthony Marchand n a quasiment jamais quitté le Top 5 dans cette manche variée et fatigante. Dans un final très peu venté il y avait beaucoup à gagner – mais aussi à perdre. Anthony s en est bien sorti en coupant la ligne d arrivée au pied du podium. Il est désormais 6e au classement général provisoire.

Première réaction d Anthony Marchand :

Je suis content parce que j étais quand même dans le coup au début. Puis j ai eu une période un peu plus difficile où des concurrents me doublaient je n avançais pas très vite. Et après il y a eu des conditions musclées assez plaisantes. Avec Gildas Morvan Fabien Delahaye et Frédéric Duthilnous avions un peu d avance sur le reste de la flotte à Port-Cros. Eux ont réussi à s échapper mais avec Fred nous avons été piégés dans la pétole et le paquet est revenu sur nous. C est toujours frustrant de terminer comme ça après de longues heures dans du vent sous spi serré à grappiller mètre par mètre. Au final je suis satisfaitune étape de 4 c est pas mal même si j aurais préféré être sur le podium.

n

Corentin Horeau Bretagne – Crédit Mutuel Espoir 8e de l étape et 9e au classement général provisoire.

Mer de contraste la Méditerranée n a pas failli à sa réputation. Dans cette deuxième étape de la Generali solo Corentin Horeau et ses concurrents passaient en quelques heures de surfs endiablés sous spi à de la pétole molle. Dans ces conditions complexesusantes physiquement et nerveusement Corentin Horeau a longtemps été dans le coup pour une place dans le Top 5 voire mieux. Mais il a compromis ses chances en déchirant son grand spi. Une avarie handicapante alors qu on observait un resserrement de la flotte pour une arrivée dans les tout petits airs. En franchissant la ligne ce mardi à 19h21 Corentin s est emparé de la 8e place. Le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir pointe en 9e position au classement général.

Première réaction de Corentin Horeau :

C était une belle étape on a eu toutes les conditions : super sympa ! Sinon je suis un peu déçu. Je perds des places sur la fin mais bonje n y suis pas pour grand-chose : je naviguais sous petit spi dans la molle depuis ce matin après avoir explosé le grand cette nuit. En approche de Port-Cros au moment où j ai voulu affaler il a claqué et s est ouvert en deux. Ça m apprendra ! Du coup j ai un peu galéré sur la fin. Je suis fatigué. Même si j ai réussi à dormir un peu la nuit d avant sous génois.

n

Les huit premiers de l étape Barcelone/Beaulieu-sur-Mer 363 milles coefficient 4 :

1. Gildas Morvan Cercle Vert

2. Fabien Delahaye Skipper Macif 2012

3. Adrien Hardy Agir Recouvrement

4. Anthony Marchand Bretagne – Crédit Mutuel Performance

5. Xavier Macaire Skipper Hérault

6. Paul Meilhat Skipper Macif 2011

7. Gildas Mahé Ports d Azur – Interface Concept

8. Corentin Horeau Bretagne – Crédit Mutuel Espoir

Les 10 premiers de la Generali Solo après l étape Barcelone/Beaulieu-sur-Mer :

1. Adrien Hardy Agir Recouvrement : 69 pts

2. Fabien Delahaye Skipper Macif 2012 : 70 pts

3. Gildas Mahé Ports d Azur – Interface Concept : 79 pts

4. Gildas Morvan Cercle Vert : 87 pts

5. Xavier Macaire Skipper Hérault : 92 pts

6. Anthony Marchand Bretagne – Crédit Mutuel Performance : 97 pts

7. Paul Meilhat Skipper Macif 2011 : 98 pts

8. Thierry Chabagny Gedimat : 108 pts

9. Corentin Horeau Bretagne – Crédit Mutuel Espoir : 111 pts

10. Frédéric Duthil Sepalumic : 120 pts

La suite du programme de la Generali Solo :

– Les 4 et 5 octobre : Grand Prix de Beaulieu-sur-Mer.

– Le 6 octobre : départ de la troisième étape au large vers Sète.

– Les 11 et 12 octobre : Grand Prix de Sète.

__Anthony Marchand Bretagne – Crédit Mutuel Performance4e de l étape et 6e au classement général provisoire.__%%%

L étape a bien débuté pour le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Performance très inspiré sur le petit parcours côtier disputé devant Barcelone en préambule de cette étape au large vers Beaulieu-sur-Mer. Le vainqueur du Grand Prix de Barcelone a franchi toutes les marques en tête avant de céder sa place à Gildas Morvan au moment de mettre cap sur la première marque de parcours à Minorque. Anthony Marchand n a quasiment jamais quitté le Top 5 dans cette manche variée et fatigante. Dans un final très peu venté il y avait beaucoup à gagner – mais aussi à perdre. Anthony s en est bien sorti en coupant la ligne d arrivée au pied du podium. Il est désormais 6e au classement général provisoire.

__Première réaction d Anthony Marchand :__%%%

Je suis content parce que j étais quand même dans le coup au début. Puis j ai eu une période un peu plus difficile où des concurrents me doublaient je n avançais pas très vite. Et après il y a eu des conditions musclées assez plaisantes. Avec Gildas MorvanFabien Delahaye et Frédéric Duthil nous avions un peu d avance sur le reste de la flotte à Port-Cros. Eux ont réussi à s échapper mais avec Fred nous avons été piégés dans la pétole et le paquet est revenu sur nous. C est toujours frustrant de terminer comme ça après de longues heures dans du vent sous spi serré à grappiller mètre par mètre. Au finalje suis satisfait une étape de 4 c est pas mal même si j aurais préféré être sur le podium.

rn__Corentin Horeau Bretagne – Crédit Mutuel Espoir 8e de l étape et 9e au classement général provisoire.__%%%

Mer de contraste la Méditerranée n a pas failli à sa réputation. Dans cette deuxième étape de la Generali soloCorentin Horeau et ses concurrents passaient en quelques heures de surfs endiablés sous spi à de la pétole molle. Dans ces conditions complexesusantes physiquement et nerveusementCorentin Horeau a longtemps été dans le coup pour une place dans le Top 5voire mieux. Mais il a compromis ses chances en déchirant son grand spi. Une avarie handicapante alors qu on observait un resserrement de la flotte pour une arrivée dans les tout petits airs. En franchissant la ligne ce mardi à 19h21Corentin s est emparé de la 8e place. Le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir pointe en 9e position au classement général.

__Première réaction de Corentin Horeau :__%%%

C était une belle étapeon a eu toutes les conditions : super sympa ! Sinon je suis un peu déçu. Je perds des places sur la finmais bonje n y suis pas pour grand-chose : je naviguais sous petit spi dans la molle depuis ce matin après avoir explosé le grand cette nuit. En approche de Port-Crosau moment où j ai voulu affaleril a claqué et s est ouvert en deux. Ça m apprendra ! Du coupj ai un peu galéré sur la fin. Je suis fatigué. Même si j ai réussi à dormir un peu la nuit d avant sous génois.

rn__Les huit premiers de l étape Barcelone/Beaulieu-sur-Mer 363 millescoefficient 4 :__%%%

1. Gildas Morvan Cercle Vert%%%

2. Fabien Delahaye Skipper Macif 2012%%%

3. Adrien Hardy Agir Recouvrement%%%

4. Anthony Marchand Bretagne – Crédit Mutuel Performance%%%

5. Xavier Macaire Skipper Hérault%%%

6. Paul Meilhat Skipper Macif 2011%%%

7. Gildas Mahé Ports d Azur – Interface Concept%%%

8. Corentin Horeau Bretagne – Crédit Mutuel Espoir

__Les 10 premiers de la Generali Solo après l étape Barcelone/Beaulieu-sur-Mer :__%%%

1. Adrien Hardy Agir Recouvrement : 69 pts%%%

2. Fabien Delahaye Skipper Macif 2012 : 70 pts%%%

3. Gildas Mahé Ports d Azur – Interface Concept : 79 pts%%%

4. Gildas Morvan Cercle Vert : 87 pts%%%

5. Xavier Macaire Skipper Hérault : 92 pts%%%

6. Anthony Marchand Bretagne – Crédit Mutuel Performance : 97 pts%%%

7. Paul Meilhat Skipper Macif 2011 : 98 pts%%%

8. Thierry Chabagny Gedimat : 108 pts%%%

9. Corentin Horeau Bretagne – Crédit Mutuel Espoir : 111 pts%%%

10. Frédéric Duthil Sepalumic : 120 pts

__La suite du programme de la Generali Solo :__%%%

– Les 4 et 5 octobre : Grand Prix de Beaulieu-sur-Mer.%%%

– Le 6 octobre : départ de la troisième étape au large vers Sète.%%%

– Les 11 et 12 octobre : Grand Prix de Sète.101000f