Corentin Horeau vainqueur de la Solo Basse Normandie

En remportant la Solo Basse-Normandie le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir a signé ce dimanche sa première grande victoire en Figaro. Excellent pour le moral à quelques jours du départ du Tour de Bretagne auquel Corentin va participer avec un certain Nicolas Troussel.

En remportant la Solo Basse-Normandie le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir a signé ce dimanche sa première grande victoire en Figaro. Excellent pour le moral à quelques jours du départ du Tour de Bretagne auquel Corentin va participer avec un certain Nicolas Troussel.

Corentin Horeau a donc remporté la Solo Basse-Normandie samedi à Granville. Le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir a franchi la ligne d arrivée à 16h38avec une belle avance sur deux ténors de la série Figaro : Paul Meilhat arrivé à 16h54 et Fabien Delahaye 17h13. Le quatrième n est autre que le tenant du titre et un sacré « client » lui-aussi : le Normand Alexis Loison.

Les 190 milles du parcours – une jolie boucle très technique en Manche au départ de Cherbourg et à destination de Granville via toutes les difficultés normandes – ont été avalés en 22 heures. Avec des coefficients de marée importants les effets de courant étaient redoutables. Surtout les sept Figaristes en lice ont pu utiliser toute leur garde-robe car il y a eu à peu près toutes les conditions sur cette course : de la pétole de la brise du près du reachingde la conduite sous spi

C est d autant plus valorisant pour le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir qui avait prix un excellent départ samedi soir à Cherbourg. Mais c est en négociant le passage à Barfleur en jouant un coup à terre puis dans la bagarre de virements vers Les Casquets que Corentin est allé chercher le leadership Ensuite sous spi dans du vent plus que soutenu rafales à 37 noeuds tout de même ! il a fait parler sa science de la trajectoire et de la conduite sous spi pour accentuer son avance jusqu à la victoire finale. Comme le long des côtes anglaises sur la dernière étape de la Solitaire du Figaro le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir a confirmé qu il était ultra rapide au portant dans des conditions musclées. Le plein de confiance est fait avant le Tour de Bretagne !

Corentin Horeau :

« C est ma première victoire en Figaroje suis vraiment content ! Si nous n étions pas très nombreux au départ il y avait tout de même trois ou quatre gros clients et je m en suis bien sorti. Cette course s est avérée parfaite pour se remettre dans le bain car nous avons navigué dans une grande variété de conditions : du près dans le petit temps du spi dans 15 noeuds du reaching puis du spi dans 35 noeuds pour un final très rapide Ma stratégie de protéger le côté large en restant un peu entre les deux groupes à la pointe du Cotentin a bien fonctionné tout s est bien déroulé pour moi. C est évidemment super pour le moral avant d attaquer le Tour de Bretagne ce week-end avec Nico Troussel puis la Generali Solo en Méditerranée du 22 septembre au 11 octobre. J ai déjà ramené le bateau à Paimpol ce lundi matincomme ça nous sommes sur place pour le départ du Tour de Bretagne dimanche. »

n

Le parcours du 9e Tour de Bretagne

dimanche 1er septembre : Paimpol – Perros Guirec

2 et 3 septembre : Perros Guirec – Brest Moulin Blanc

4 septembre : Brest parcours en rade

5 septembre : Brest Moulin Blanc – Lorient

6 septembre : Lorient : Tour de l île de Groix

7 septembre : Lorient – Piriac-sur-mer

22 duos sont inscrits dont les deux Figaros de la filière d excellence : Bretagne – Crédit Mutuel Espoir avec donc Corentin Horeau et Nicolas Troussel et Bretagne – Crédit Mutuel Performance avec Anthony Marchand et Ronan Treussart.

Corentin Horeau a donc remporté la Solo Basse-Normandie samedi à Granville. Le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir a franchi la ligne d arrivée à 16h38 avec une belle avance sur deux ténors de la série Figaro : Paul Meilhat arrivé à 16h54 et Fabien Delahaye 17h13. Le quatrième n est autre que le tenant du titre et un sacré « client » lui-aussi : le Normand Alexis Loison.

Les 190 milles du parcours – une jolie boucle très technique en Manche au départ de Cherbourg et à destination de Granville via toutes les difficultés normandes – ont été avalés en 22 heures. Avec des coefficients de marée importantsles effets de courant étaient redoutables. Surtout les sept Figaristes en lice ont pu utiliser toute leur garde-robe car il y a eu à peu près toutes les conditions sur cette course : de la pétole de la brise du près du reaching de la conduite sous spi

C est d autant plus valorisant pour le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir qui avait prix un excellent départ samedi soir à Cherbourg. Mais c est en négociant le passage à Barfleuren jouant un coup à terre puis dans la bagarre de virements vers Les Casquets que Corentin est allé chercher le leadership Ensuite sous spi dans du vent plus que soutenu rafales à 37 noeuds tout de même ! il a fait parler sa science de la trajectoire et de la conduite sous spi pour accentuer son avance jusqu à la victoire finale. Comme le long des côtes anglaises sur la dernière étape de la Solitaire du Figaro le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir a confirmé qu il était ultra rapide au portant dans des conditions musclées. Le plein de confiance est fait avant le Tour de Bretagne !

__Corentin Horeau :__

« C est ma première victoire en Figaro je suis vraiment content ! Si nous n étions pas très nombreux au départil y avait tout de même trois ou quatre gros clients et je m en suis bien sorti. Cette course s est avérée parfaite pour se remettre dans le bain car nous avons navigué dans une grande variété de conditions : du près dans le petit temps du spi dans 15 noeuds du reaching puis du spi dans 35 noeuds pour un final très rapide Ma stratégie de protéger le côté large en restant un peu entre les deux groupes à la pointe du Cotentin a bien fonctionné tout s est bien déroulé pour moi. C est évidemment super pour le moral avant d attaquer le Tour de Bretagne ce week-end avec Nico Troussel puis la Generali Solo en Méditerranée du 22 septembre au 11 octobre. J ai déjà ramené le bateau à Paimpol ce lundi matin comme ça nous sommes sur place pour le départ du Tour de Bretagnedimanche. »

rn__Le parcours du 9e Tour de Bretagne__%%%

dimanche 1er septembre : Paimpol – Perros Guirec%%%

2 et 3 septembre : Perros Guirec – Brest Moulin Blanc%%%

4 septembre : Brest parcours en rade%%%

5 septembre : Brest Moulin Blanc – Lorient%%%

6 septembre : Lorient : Tour de l île de Groix%%%

7 septembre : Lorient – Piriac-sur-mer

22 duos sont inscrits dont les deux Figaros de la filière d excellence : Bretagne – Crédit Mutuel Espoir avec donc Corentin Horeau et Nicolas Troussel et Bretagne – Crédit Mutuel Performance avec Anthony Marchand et Ronan Treussart. 1 0 00 0 0 f