Ce lundi à Gijón Espagne Anthony Marchand a pris la troisième place de la deuxième étape de la Solitaire du Figaro partie samedi de Porto et remportée par Armel Le Cléac h. Belle réaction du skipper de Bretagne-Crédit Mutuel Performance qui décroche ainsi le premier podium d étape de sa carrière dans la prestigieuse classique. De quoi aborder les deux dernières étapes avec une confiance retrouvée !
Ce lundi à Gijón Espagne Anthony Marchand a pris la troisième place de la deuxième étape de la Solitaire du Figaro partie samedi de Porto et remportée par Armel Le Cléac h. Belle réaction du skipper de Bretagne-Crédit Mutuel Performance qui décroche ainsi le premier podium d étape de sa carrière dans la prestigieuse classique. De quoi aborder les deux dernières étapes avec une confiance retrouvée !
En franchissant la ligne d arrivée de la deuxième étape de La Solitaire du Figaro entre Porto et Gijón 298 milles à 16h26 ce lundi Anthony Marchand s est emparé d une belle troisième place. Son temps de parcours : 2 jours 3 heures 29 minutes et 46 secondes. Après une première étape décevante 30e le skipper de Bretagne-Crédit Mutuel Performance a parfaitement réagi dans ce deuxième acte. A Gijónil concède moins de cinq minutes au grand vainqueur du jour Armel Le Cléac h qui l emporte avec à peine 59 secondes d avance sur Morgan Lagravière. Anthony s est aussi payé le luxe de résister aux assauts de Jérémie Beyou relégué à seulement 44 secondes ! et de Yann Eliès excusez du peu ! Pleinement rassuré Anthony compte bien continuer sur sa lancée lors de la troisième étape dont le départ sera donné dès jeudi. Au programme : 436 milles à destination de Roscoff.
Première réaction d Anthony Marchand à son arrivée à Gijón :
Ce podium fait beaucoup de bien. D autant que c est la première fois que j ai l occasion de secouer la bouteille de champagne dans La Solitaire du Figaro rires ! L an dernier je suis arrivé à Gijón sur une civière et j avais dû abandonner l épreuve à l issue de cette étape. Faire une telle performance ici est donc une belle revanche. J avais aussi à cÅ“ur d oublier la première étape de cette édition 2013entre Pauillac et Porto où je me suis bien loupé. J avais des regrets des remords et une grosse envie de bien faire dans cette deuxième étape. Bien que raccourcie l étape a été complexe et il y a eu quatre-cinq moments-clés où il ne fallait pas se louper. Mes choix stratégiques ont été payants notamment en fin de parcours où j ai choisi de partir au large pour garder de la pression – mais pas trop non plus. Tout était affaire de compromis et j ai bien géré cela c est top ! La fin de parcours avait des airs de Match Race car j ai marqué Jérémie Beyou jusqu aux derniers instants : il était juste derrière moi c était chaud ! Mais je ne me sens pas trop fatigué car les allures portantes permettent de bien se reposer. Ceci ditje ne serai pas mécontent d aller dormir car il va vite falloir réattaquer. D ici-là je vais revoir mes réglages de mât car j ai constaté un léger déficit de vitesse au près. Je vais aussi commencer à étudier la météo dès demain. Mon objectif pour la suite ? Poursuivre cette dynamique positive ! .
n
Classement de la deuxième étape de La Solitaire du Figaro entre Porto et Gijón 298 milles :
1. Armel Le Cléac h en 2 jours 03 heures 21 minutes et 43 secondesn2. Morgan Lagravière à 59sn3. Anthony Marchand à 4min et 29sn4. Jérémie Beyou à 5 min et 13sn5. Yann Eliès à 8min et 02sn6. Yoann Richomme à 11min et 46sn7. Damien Guillou à 15min et 22Sn8. Nicolas Lunven à 16min et 58sn9. Fabien Delahaye à 18min et 49sn10. Frédéric Duthil à 21min et 04snn21. Corentin Horeau Bretagne-Crédit Mutuel Espoir à 1h 19min et 09s
En franchissant la ligne d arrivée de la deuxième étape de La Solitaire du Figaro entre Porto et Gijón 298 milles à 16h26 ce lundi Anthony Marchand s est emparé d une belle troisième place. Son temps de parcours : 2 jours 3 heures 29 minutes et 46 secondes. Après une première étape décevante 30ele skipper de Bretagne-Crédit Mutuel Performance a parfaitement réagi dans ce deuxième acte. A Gijón il concède moins de cinq minutes au grand vainqueur du jour Armel Le Cléac h qui l emporte avec à peine 59 secondes d avance sur Morgan Lagravière. Anthony s est aussi payé le luxe de résister aux assauts de Jérémie Beyou relégué à seulement 44 secondes ! et de Yann Eliès excusez du peu ! Pleinement rassuréAnthony compte bien continuer sur sa lancée lors de la troisième étape dont le départ sera donné dès jeudi. Au programme : 436 milles à destination de Roscoff.
__Première réaction d Anthony Marchand à son arrivée à Gijón :__%%%
Ce podium fait beaucoup de bien. D autant que c est la première fois que j ai l occasion de secouer la bouteille de champagne dans La Solitaire du Figaro rires ! L an dernier je suis arrivé à Gijón sur une civière et j avais dû abandonner l épreuve à l issue de cette étape. Faire une telle performance ici est donc une belle revanche. J avais aussi à cÅ“ur d oublier la première étape de cette édition 2013 entre Pauillac et Porto où je me suis bien loupé. J avais des regrets des remords et une grosse envie de bien faire dans cette deuxième étape. Bien que raccourcie l étape a été complexe et il y a eu quatre-cinq moments-clés où il ne fallait pas se louper. Mes choix stratégiques ont été payants notamment en fin de parcours où j ai choisi de partir au large pour garder de la pression – mais pas trop non plus. Tout était affaire de compromis et j ai bien géré celac est top ! La fin de parcours avait des airs de Match Race car j ai marqué Jérémie Beyou jusqu aux derniers instants : il était juste derrière moi c était chaud ! Mais je ne me sens pas trop fatigué car les allures portantes permettent de bien se reposer. Ceci dit je ne serai pas mécontent d aller dormir car il va vite falloir réattaquer. D ici-là je vais revoir mes réglages de mât car j ai constaté un léger déficit de vitesse au près. Je vais aussi commencer à étudier la météo dès demain. Mon objectif pour la suite ? Poursuivre cette dynamique positive ! .
rn__Classement de la deuxième étape de La Solitaire du Figaro entre Porto et Gijón 298 milles :__%%%
1. Armel Le Cléac h en 2 jours 03 heures 21 minutes et 43 secondesrn2. Morgan Lagravière à 59srn__3. Anthony Marchand à 4min et 29s__rn4. Jérémie Beyou à 5 min et 13srn5. Yann Eliès à 8min et 02srn6. Yoann Richomme à 11min et 46srn7. Damien Guillou à 15min et 22Srn8. Nicolas Lunven à 16min et 58srn9. Fabien Delahaye à 18min et 49srn10. Frédéric Duthil à 21min et 04s
__21. Corentin Horeau Bretagne-Crédit Mutuel Espoir à 1h 19min et 09s__ 10 0 0 0 0 f;