Jean-Pierre Nicol sur le podium à Porto !

Ce mercredi à Porto Jean-Pierre Nicol a pris la troisième place de la première étape de la Solitaire du Figaro partie dimanche dernier de Pauillac et remportée ce soir par Yann Eliès. Le skipper de Bernard Controls décroche ainsi le troisième podium d étape de sa carrière dans la prestigieuse classique et ce après avoir déchiré son grand spi en tout début de course. Cet excellent résultat lui laisse toutes ses chances au général avant les trois prochaines étapes.

Ce mercredi à Porto Jean-Pierre Nicol a pris la troisième place de la première étape de la Solitaire du Figaropartie dimanche dernier de Pauillac et remportée ce soir par Yann Eliès. Le skipper de Bernard Controls décroche ainsi le troisième podium d étape de sa carrière dans la prestigieuse classique et ce après avoir déchiré son grand spi en tout début de course. Cet excellent résultat lui laisse toutes ses chances au général avant les trois prochaines étapes.

La septième Solitaire du Figaro de Jean-Pierre Nicol commence bien ! En franchissant la ligne d arrivée de la première étape entre Bordeaux et Porto à 16h59 ce mercredi le skipper de Bernard Controls s est emparé d une jolie troisième placeaprès 3 jours 3 heures et 59 minutes de course. Il concède 56 minutes à Yann Eliès vainqueur et 12 minutes à Frédéric Duthil deuxième. Mais il relègue surtout bon nombre de concurrents directs au podium final. Jean-Pierre fait donc une bonne opération alors qu il reste trois étapes à disputer. La prochaine s élancera ce samedi. Au programme : 452 milles à destination de Gijón en Espagne.

Première réaction de Jean-Pierre Nicol à son arrivée à Porto :

Je reviens du bout du monde c est incroyableje ne réalise pas ! Quand j ai déchiré mon spi c est simple pendant trois minutes je suis allé chialer dans mon bateau J ai essayé de réparer la voile mais c était impossible. J ai donc sorti mon petit spi en me disant qu il allait falloir me bagarrer deux fois plus que les autres : il faut savoir oser sinon on ne gagne jamais ! J ai joué avec mes atouts j ai navigué différemment. Je pense que le travail avec mon coach mental a payé à ce moment-là. J ai effectué une grosse remontée au cap Finisterre et je me suis même vu gagner cette étape à un moment donné ! La nuit de gros temps a été hallucinante. Une de mes nuits les plus dingues en Figaro : j ai fait des surfs à 20 nÅ“uds ! J ai même vu des orques C est mon troisième podium d étape et ça commence à faire pas mal de places dans les dix premiers aussi Je commence à m amuser à savoir dormir à ne pas m affoler quand je regarde les classements. J ai tout donné sur la fin fin j ai tout donné mais j arrive presque en forme ! Yann Eliès nous a mis une belle raclée mais je m en sors bien par rapport aux autres – belle course ! Il se passe tellement de choses dans la Solitaire du Figaro il y a moyen de devenir fous. Mais j ai appris à relativiser tout çaà essayer d être le plus serein possible .

La septième Solitaire du Figaro de Jean-Pierre Nicol commence bien ! En franchissant la ligne d arrivée de la première étape entre Bordeaux et Porto à 16h59 ce mercredi le skipper de Bernard Controls s est emparé d une jolie troisième place après 3 jours 3 heures et 59 minutes de course. Il concède 56 minutes à Yann Elièsvainqueur et 12 minutes à Frédéric Duthil deuxième. Mais il relègue surtout bon nombre de concurrents directs au podium final. Jean-Pierre fait donc une bonne opération alors qu il reste trois étapes à disputer. La prochaine s élancera ce samedi. Au programme : 452 milles à destination de Gijón en Espagne.

__Première réaction de Jean-Pierre Nicol à son arrivée à Porto :__%%%

Je reviens du bout du monde c est incroyable je ne réalise pas ! Quand j ai déchiré mon spi c est simplependant trois minutes je suis allé chialer dans mon bateau J ai essayé de réparer la voile mais c était impossible. J ai donc sorti mon petit spi en me disant qu il allait falloir me bagarrer deux fois plus que les autres : il faut savoir oser sinon on ne gagne jamais ! J ai joué avec mes atouts j ai navigué différemment. Je pense que le travail avec mon coach mental a payé à ce moment-là. J ai effectué une grosse remontée au cap Finisterre et je me suis même vu gagner cette étape à un moment donné ! La nuit de gros temps a été hallucinante. Une de mes nuits les plus dingues en Figaro : j ai fait des surfs à 20 nÅ“uds ! J ai même vu des orques C est mon troisième podium d étape et ça commence à faire pas mal de places dans les dix premiers aussi Je commence à m amuser à savoir dormir à ne pas m affoler quand je regarde les classements. J ai tout donné sur la fin fin j ai tout donné mais j arrive presque en forme ! Yann Eliès nous a mis une belle raclée mais je m en sors bien par rapport aux autres – belle course ! Il se passe tellement de choses dans la Solitaire du Figaro il y a moyen de devenir fous. Mais j ai appris à relativiser tout ça à essayer d être le plus serein possible . 1 0 0 0 00 f