ANTHONY MARCHAND FORFAIT POUR LA DEUXIEME ETAPE DE LA SOLITAIRE

Toujours bloqué du dos – ce qui a provoqué son abandon sur la première manche – Anthony Marchand est contraint de déclarer forfait pour la deuxième étape de La Solitaire du Figaro entre Gijon et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Performance rentre en Bretagne demain samedi où il fera des examens complémentaires. Il envisage de participer à la troisième étape mais aucun risque ne sera pris pour sa santé.

__Toujours bloqué du dos – ce qui a provoqué son abandon sur la première manche – Anthony Marchand est contraint de déclarer forfait pour la deuxième étape de La Solitaire du Figaro entre Gijon et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Performance rentre en Bretagne demain samedioù il fera des examens complémentaires. Il envisage de participer à la troisième étape mais aucun risque ne sera pris pour sa santé.__

Anthony Marchand : « Je suis toujours bloqué. Il n y a pas eu de véritable amélioration au niveau de mon dos donc je n ai pas d autre choix que déclarer forfait pour la deuxième étape. En l état actuel des choses je ne suis pas capable de naviguer tout simplement. Je suis forcément déçu parce que j aurais bien voulu me battre avec les copainsmais c est impossible. Ceci dit je garde le moral : dans ma tête c est moins grave que si j avais commis une faute par exemple un talonnage ou une casse matérielle que j aurais provoquée. C est juste médical je n ai donc pas à m en vouloir et cela atténue un peu ma déception. Pour le moment on met tout en oeuvre pour conserver mes chances de participer à la troisième étape. Je rentre dès demain samedi à Quimperen ambulance jusqu à Biarritz puis en avion via Paris pendant que mon bateau va être convoyé à Saint-Gilles. »n nChristian Le Pape directeur du Pôle Finistère Course Au Large de Port La Forêt explique : « nous organisons le rapatriement sanitaire d Anthony vers le Centre Hospitalier de Quimper. Il y sera examiné par le médecin du Pôle le docteur Laure Jacolotqui coordonnera le suivi médical. Evidemment le plus important c est la santé d Anthony et son intégrité physique. Anthony a 27 ans il a tout son avenir devant lui. Il y aura d autres Solitaire du Figaro d autres courses ce n est plus la priorité. Ce qu il faut maintenant c est déterminer l origine du mal et surtout ne prendre aucun risque pour la suite. De notre côté nous nous organisons pour convoyer son bateaule Figaro Bretagne – Crédit Mutuel Performance à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Pierre Dombre entraîneur au Pôle va remonter le bateau avec un équipier. Anthony souhaite disputer la dernière étape de la Solitaire au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Suivant l évolution de son état de santé et l avis des médecins une décision sera prise avec l accord de l ensemble de ses partenaires en milieu de semaine prochaine. Dans tous les casil ne sera pris aucun risque qui pourrait porter atteinte à son intégrité physique à la suite de sa saison 2012 et à sa carrière sportive. »

n

Soutien appuyé de ses partenairesn__nJean-Yves Le Drian__ Président de la Région Bretagne a tenu à exprimer son soutien à Anthony Marchand qu il considère comme un des grands espoirs de la voile bretonne. « La Région Bretagne souhaite à Anthony Marchand un prompt rétablissement et espère le retrouver très vite pour un nouveau départ. »

Même soutien appuyé en provenance de Jean-Pierre Denis Président du Crédit Mutuel de Bretagne : « Anthony Marchand est un marin volontairedur au mal qui a déjà démontré sa force de caractère et sa capacité à se surpasser. Aujourd hui il est contraint de renoncer à prendre le départ de cette deuxième étape de la Solitaire pour des raisons médicales. Je comprends sa déception mais c est une décision sage qui s imposait. Nous sommes de tout cÅ“ur avec lui dans ce moment délicat. Nous l assurons de notre soutien et lui souhaitons un prompt rétablissement. Et je suis sûr que dès qu il aura retrouvé la plénitude de ses moyens physiques Anthony portera à nouveau haut les couleurs de la filière Bretagne-Crédit Mutuel à la barre de son Figaro. »

Anthony Marchand : « Je suis toujours bloqué. Il n y a pas eu de véritable amélioration au niveau de mon dos donc je n ai pas d autre choix que déclarer forfait pour la deuxième étape. En l état actuel des choses je ne suis pas capable de naviguer tout simplement. Je suis forcément déçu parce que j aurais bien voulu me battre avec les copains mais c est impossible. Ceci dit je garde le moral : dans ma têtec est moins grave que si j avais commis une faute par exemple un talonnage ou une casse matérielle que j aurais provoquée. C est juste médical je n ai donc pas à m en vouloir et cela atténue un peu ma déception. Pour le moment on met tout en oeuvre pour conserver mes chances de participer à la troisième étape. Je rentre dès demain samedi à Quimper en ambulance jusqu à Biarritz puis en avion via Parispendant que mon bateau va être convoyé à Saint-Gilles. »rn rnChristian Le Papedirecteur du Pôle Finistère Course Au Large de Port La Forêtexplique : « nous organisons le rapatriement sanitaire d Anthony vers le Centre Hospitalier de Quimper. Il y sera examiné par le médecin du Pôlele docteur Laure Jacolotqui coordonnera le suivi médical. Evidemmentle plus important c est la santé d Anthony et son intégrité physique. Anthony a 27 ansil a tout son avenir devant lui. Il y aura d autres Solitaire du Figarod autres coursesce n est plus la priorité. Ce qu il faut maintenant c est déterminer l origine du mal et surtout ne prendre aucun risque pour la suite. De notre côténous nous organisons pour convoyer son bateaule Figaro Bretagne – Crédit Mutuel Performanceà Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Pierre Dombreentraîneur au Pôleva remonter le bateau avec un équipier. Anthony souhaite disputer la dernière étape de la Solitaire au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Suivant l évolution de son état de santé et l avis des médecinsune décision sera prise avec l accord de l ensemble de ses partenairesen milieu de semaine prochaine. Dans tous les casil ne sera pris aucun risque qui pourrait porter atteinte à son intégrité physiqueà la suite de sa saison 2012 et à sa carrière sportive. »

rn__Soutien appuyé de ses partenaires__rn__rnJean-Yves Le Drian__Président de la Région Bretagnea tenu à exprimer son soutien à Anthony Marchandqu il considère comme un des grands espoirs de la voile bretonne. « La Région Bretagne souhaite à Anthony Marchand un prompt rétablissement et espère le retrouver très vite pour un nouveau départ. »

Même soutien appuyé en provenance de __Jean-Pierre Denis__Président du Crédit Mutuel de Bretagne : « Anthony Marchand est un marin volontaire