Bretagne-Crédit Mutuel Espoir sur le podium

bretagne-credit-mutuel-espoir-sur-le-podium-bretagne-credit-mutuel-performance-dans-l

Clap de fin sur le Tour de Bretagne à la Voile 2013. Les duos Corentin Horeau/Nicolas Troussel Bretagne-Crédit Mutuel Espoir et Anthony Marchand/Ronan Treussart Bretagne-Crédit Mutuel Performance ont terminé respectivement 10e et 13e de la dernière étape entre Lorient et Piriac-sur-Mer. Troisième au classement général le Figaro Espoir obtient un excellent résultat. Quant au Figaro Performance il termine 10e de cette épreuve au plateau relevé.

Clap de fin sur le Tour de Bretagne à la Voile 2013. Les duos Corentin Horeau/Nicolas Troussel Bretagne-Crédit Mutuel Espoir et Anthony Marchand/Ronan Treussart Bretagne-Crédit Mutuel Performance ont terminé respectivement 10e et 13e de la dernière étape entre Lorient et Piriac-sur-Mer. Troisième au classement général le Figaro Espoir obtient un excellent résultat. Quant au Figaro Performanceil termine 10e de cette épreuve au plateau relevé.

Les duos en lice dans le Tour de Bretagne avaient tous à cÅ“ur de finir en beauté cette édition 2013. Après deux rappels généraux le troisième départ a été le bon. C est dans un vent léger et sous spi que les concurrents ont bataillé avant que la pétole ne s installe définitivement. Résultat : le comité de course a décidé d arrêter la manche. Le classement établi à la bouée de la Recherche en baie de Quiberon a donc fait office de classement pour cette étape entre Lorient et Piriac-sur-Mer. Ainsi s achève cette belle semaine de régates autour des côtes bretonnes. Corentin Horeau et Anthony Marchand dressent leurs bilans.

Corentin Horeau skipper de Bretagne-Crédit Mutuel Espoir3e au classement général : Valorisant et encourageant pour la suite .

En terminant 10e de cette étape nous sauvons le podium au classement général c est le principal ! Finir à un point de la 2e place est un peu rageant. Ceci dit si l on m avait proposé une place sur le podium au début de l épreuve à Paimpol j aurais signé tout de suite ! Cette dernière manche dans le vent faible était piégeuse et il y avait vraiment possibilité de perdre gros. Nous nous en sommes plutôt bien sortis. Finir 3e dans une épreuve qui réunit un si beau plateau est valorisant et encourageant pour la suite. Remporter l étape Brest-Lorient a été la cerise sur le gâteau. Cela confirme ma victoire dans la Solo Basse-Normandie. J ai beaucoup progressé depuis mes débuts en Figaro il y a deux ans. Ma collaboration avec Nicolas Troussel a été fructueuse. Il a quand même gagné deux fois la Solitaire du Figaro et participé de nombreuses fois au Tour de Bretagne. Il m a beaucoup appris je tiens à le remercier. Je pourrais repartir avec lui avec plaisir. Je souhaite poursuivre sur cette bonne dynamiquetout en continuant à me faire plaisir. La concurrence sera encore rude mais je ferai mon maximum pour bien finir cette saison 2013 .

Anthony Marchand skipper de Bretagne-Crédit Mutuel Performance 10e au classement général : Un peu déçu

Nous sommes bien partis avec Ronan puisque nous étions troisièmes à la bouée de dégagement. Egalement bien placés à la pointe de Quiberon nous avons perdu beaucoup de places au classement quand le vent a molli. Les conditions étaient aléatoires et nous n avons rien pu faire. Je suis un peu déçu Au classement général nous ne sommes pas dans nos objectifs. Deuxièmes il y a deux ans nous visions plus haut que cette 10e place. Nous n avons pas toujours su prendre les bonnes décisions. Mais je retiens aussi du positif : la 4e place à Brest et la 3e à Lorient. Comme Corentinje serai au départ de la Generali Solo avec la même volonté de bien faire. Le podium au Championnat de France de Course au Large en Solitaire est encore jouable – le Tour de Bretagne n était pas comptabilisé. Et j aurai à cÅ“ur de briller pour ma dernière épreuve sous les couleurs de Bretagne – Crédit Mutuel .

Les dix premiers du Tour de Bretagne à la Voile 2013 :

1. Fabien Delahaye/Paul Meilhat Skipper Macif : 24 pts

2. Gildas Morvan/Morgan Lagravière Cercle Vert : 38 pts

3. Corentin Horeau/Nicolas Troussel Bretagne-Crédit Mutuel Espoir : 39 pts

4. Thomas Ruyant/Damien Iehl Destination Dunkerque : 45 pts

6. Aurélien Ducroz/Eric Péron Les Ricaure : 48 pts

7. Nicolas Lunven/Maxime Paul Generali : 49 pts

8. Simon Troel/Jérémie Beyou Les Recycleurs Bretons : 53 pts

9. Jean-Pierre Nicol/Bertrand Pacé Bernard Controls : 56 pts

10. Anthony Marchand/Ronan Treussart Bretagne-Crédit Mutuel Performance : 57 pts

Les duos en lice dans le Tour de Bretagne avaient tous à cÅ“ur de finir en beauté cette édition 2013. Après deux rappels généraux le troisième départ a été le bon. C est dans un vent léger et sous spi que les concurrents ont bataillé avant que la pétole ne s installe définitivement. Résultat : le comité de course a décidé d arrêter la manche. Le classement établi à la bouée de la Recherche en baie de Quiberon a donc fait office de classement pour cette étape entre Lorient et Piriac-sur-Mer. Ainsi s achève cette belle semaine de régates autour des côtes bretonnes. Corentin Horeau et Anthony Marchand dressent leurs bilans.

__Corentin Horeauskipper de Bretagne-Crédit Mutuel Espoir 3e au classement général : Valorisant et encourageant pour la suite .__%%%

En terminant 10e de cette étape nous sauvons le podium au classement général c est le principal ! Finir à un point de la 2e place est un peu rageant. Ceci dit si l on m avait proposé une place sur le podium au début de l épreuve à Paimpol j aurais signé tout de suite ! Cette dernière manche dans le vent faible était piégeuse et il y avait vraiment possibilité de perdre gros. Nous nous en sommes plutôt bien sortis. Finir 3e dans une épreuve qui réunit un si beau plateau est valorisant et encourageant pour la suite. Remporter l étape Brest-Lorient a été la cerise sur le gâteau. Cela confirme ma victoire dans la Solo Basse-Normandie. J ai beaucoup progressé depuis mes débuts en Figaro il y a deux ans. Ma collaboration avec Nicolas Troussel a été fructueuse. Il a quand même gagné deux fois la Solitaire du Figaro et participé de nombreuses fois au Tour de Bretagne. Il m a beaucoup apprisje tiens à le remercier. Je pourrais repartir avec lui avec plaisir. Je souhaite poursuivre sur cette bonne dynamique tout en continuant à me faire plaisir. La concurrence sera encore rude mais je ferai mon maximum pour bien finir cette saison 2013 .

__Anthony Marchand skipper de Bretagne-Crédit Mutuel Performance 10e au classement général : Un peu déçu __%%%

Nous sommes bien partis avec Ronan puisque nous étions troisièmes à la bouée de dégagement. Egalement bien placés à la pointe de Quiberon nous avons perdu beaucoup de places au classement quand le vent a molli. Les conditions étaient aléatoires et nous n avons rien pu faire. Je suis un peu déçu Au classement général nous ne sommes pas dans nos objectifs. Deuxièmes il y a deux ansnous visions plus haut que cette 10e place. Nous n avons pas toujours su prendre les bonnes décisions. Mais je retiens aussi du positif : la 4e place à Brest et la 3e à Lorient. Comme Corentin je serai au départ de la Generali Solo avec la même volonté de bien faire. Le podium au Championnat de France de Course au Large en Solitaire est encore jouable – le Tour de Bretagne n était pas comptabilisé. Et j aurai à cÅ“ur de briller pour ma dernière épreuve sous les couleurs de Bretagne – Crédit Mutuel .

++__Les dix premiers du Tour de Bretagne à la Voile 2013 :__++%%%

1. Fabien Delahaye/Paul Meilhat Skipper Macif : 24 pts%%%

2. Gildas Morvan/Morgan Lagravière Cercle Vert : 38 pts%%%

__3. Corentin Horeau/Nicolas Troussel Bretagne-Crédit Mutuel Espoir : 39 pts__%%%

4. Thomas Ruyant/Damien Iehl Destination Dunkerque : 45 pts%%%

6. Aurélien Ducroz/Eric Péron Les Ricaure : 48 pts%%%

7. Nicolas Lunven/Maxime Paul Generali : 49 pts%%%

8. Simon Troel/Jérémie Beyou Les Recycleurs Bretons : 53 pts%%%

9. Jean-Pierre Nicol/Bertrand Pacé Bernard Controls : 56 pts%%%

__10. Anthony Marchand/Ronan Treussart Bretagne-Crédit Mutuel Performance : 57 pts__ 1 01 0 0 0 f