CERCLE VERT A LA TROISIEME PLACE DU CLASSEMENT GENERAL

C est ce qu on appelle un bon bilan provisoire. A nouveau placé puisqu il termine cette troisième étape en 5ème position le skipper de Cercle Vert se hisse à la troisième place du classement général et conforte son avance sur Fred Duthil et Erwan Tabarly ses deux adversaires directs pour le titre de Champion de France. Mais gare ! Le danger pourrait aussi venir de devant

C est ce qu on appelle un bon bilan provisoire. A nouveau placé puisqu il termine cette troisième étape en 5ème positionle skipper de Cercle Vert se hisse à la troisième place du classement général et conforte son avance sur Fred Duthil et Erwan Tabarly ses deux adversaires directs pour le titre de Champion de France. Mais gare ! Le danger pourrait aussi venir de devant

Comment s est présentée cette étape ?

On est allé plus vite que prévu et ce n est pas une mauvaise chose. Mais on finit encore rincé : la Méditerranée est vraiment une mer dans laquelle il faut rester toujours à l affut. Le vent y est instable et on a vite fait de tomber dans un trou de vent. La première journée était agréable ça glissait bien. Ensuite on a eu des conditions difficiles du vent au prèsde la mer ; ce n est jamais très reposant. Et les dernières vingt-quatre heures étaient sous haute surveillance avec du vent très instable. C est beaucoup plus difficile dans ces conditions de planifier ses temps de sommeil. Sur le plan comptable je ne me plains pas même si je perds deux places depuis la porte à l entrée de la Crète avec deux gars qui reviennent par le nord avec plus de vent. Mais globalement c est une bonne opération je suis provisoirement sur le podium.

C est une nouvelle étape franchie vers le titre de Champion de France ?

On ne va pas s emballer : les choses peuvent changer si vite dans ces mers-là. Vis-à-vis de Fred Duthil et Erwan Tabarly je suis en posture favorable puisque je possède trois heures d avance sur eux. Mais il faut que je reste vigilant. Nicolas Bérenger est bien parti pour emporter la Cap Istanbul. Dans ce cas de figureil faut que je finisse impérativement dans les dix premiers de la course pour être titré. Mais je préfère avoir mon destin entre mes mains que l inverse.

Isabelle Joschke gagne une étape de la Cap Istanbul pour sa première saison en Figaro. Qu en penses-tu ?

Je trouve qu elle apprend vraiment très vite. Quand elle est passée en tête à près de deux jours de l arrivée on aurait pu se dire qu elle allait craquer faire des erreurs. C est le lot de tous ceux qui débutent sur le circuit. Mais elle a continué à naviguer proprement elle n a rien lâché. Isabelle est une fille qui ne se disperse pas elle analyse tout avec une grande facilité elle comprend tout. Avec elleon peut être certain que si elle fait une erreur elle l intègrera dans ses navigations futures. Cette étape était tout sauf facile alors chapeau bas Je suis vraiment content pour elle.

__Comment s est présentée cette étape ?__

On est allé plus vite que prévu et ce n est pas une mauvaise chose. Mais on finit encore rincé : la Méditerranée est vraiment une mer dans laquelle il faut rester toujours à l affut. Le vent y est instable et on a vite fait de tomber dans un trou de vent. La première journée était agréable ça glissait bien. Ensuite on a eu des conditions difficilesdu vent au près de la mer ; ce n est jamais très reposant. Et les dernières vingt-quatre heures étaient sous haute surveillance avec du vent très instable. C est beaucoup plus difficile dans ces conditions de planifier ses temps de sommeil. Sur le plan comptable je ne me plains pas même si je perds deux places depuis la porte à l entrée de la Crète avec deux gars qui reviennent par le nord avec plus de vent. Mais globalement c est une bonne opération je suis provisoirement sur le podium.

__C est une nouvelle étape franchie vers le titre de Champion de France ?__

On ne va pas s emballer : les choses peuvent changer si vite dans ces mers-là. Vis-à-vis de Fred Duthil et Erwan Tabarlyje suis en posture favorable puisque je possède trois heures d avance sur eux. Mais il faut que je reste vigilant. Nicolas Bérenger est bien parti pour emporter la Cap Istanbul. Dans ce cas de figure il faut que je finisse impérativement dans les dix premiers de la course pour être titré. Mais je préfère avoir mon destin entre mes mains que l inverse.

__Isabelle Joschke gagne une étape de la Cap Istanbul pour sa première saison en Figaro. Qu en penses-tu ?__

Je trouve qu elle apprend vraiment très vite. Quand elle est passée en tête à près de deux jours de l arrivée on aurait pu se dire qu elle allait craquer faire des erreurs. C est le lot de tous ceux qui débutent sur le circuit. Mais elle a continué à naviguer proprement elle n a rien lâché. Isabelle est une fille qui ne se disperse pas elle analyse tout avec une grande facilitéelle comprend tout. Avec elle on peut être certain que si elle fait une erreur elle l intègrera dans ses navigations futures. Cette étape était tout sauf facile alors chapeau bas Je suis vraiment content pour elle. 10 1 1 0 0 f