corentin-horeau-et-anthony-marchand-le-havre-allmer-cup-un-bon-test-apres-la-solitair
Anthony Marchand et Corentin Horeau vont participer du 5 au 10 août à la Le Havre Allmer Cup deuxième épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2012. Au programme régates techniquespetits côtiers et parcours au large sur l exigeant plan d eau normand. L occasion de se jauger pour les skippers Espoir et Performance de Bretagne – Crédit Mutuel un mois après l arrivée de la Solitaire du Figaro.
Anthony Marchand et Corentin Horeau vont participer du 5 au 10 août à la Le Havre Allmer Cup deuxième épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2012. Au programmerégates techniques petits côtiers et parcours au large sur l exigeant plan d eau normand. L occasion de se jauger pour les skippers Espoir et Performance de Bretagne – Crédit Mutuel un mois après l arrivée de la Solitaire du Figaro.
Il va falloir être complet ! . Corentin Horeau et Anthony Marchand le savent : pour espérer briller lors de la Le Havre Allmer Cup du 5 au 10 août ils devront déployer toute l étendue de leur talent. Car l épreuve alternera des régates techniques de type bananedes parcours côtiers et une Grande course au large. Le tout sur le plan d eau compliqué de la Manche et de la Baie de Seine et face à des grands animateurs de la dernière Solitaire du Figaro : Morgan Lagravière Nicolas Lunven Fabien Delahaye Gildas Morvan Erwan Tabarly ou encore Paul Meilhat. Un très bon entraînement en somme. Mais pas seulementcar l épreuve compte pour le Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2012. Corentin Horeau et Anthony Marchand auront donc à cÅ“ur d y engranger de précieux points.
Corentin Horeau d attaque
Après avoir passé avec succès le test de la Solitaire épreuve-phare de sa saison 2012 le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir aborde confiant et détendu ce nouveau rendez-vous estival. Je connais mieux le circuit et je me sens plus à l aise sur le bateau à tous niveaux : manÅ“uvres réglages vie à bord. Je cerne davantage mes points forts et mes points faibles. La Le Havre Allmer Cup sera une nouvelle occasion d apprendre encore et encore. Le format de l épreuve me plait bien avec des petits parcours qui correspondent à ce que j ai l habitude de faire. Il faudra être bon dans tous les secteurs à toutes les allures et ne surtout pas se louper lors des phases de départ. Je vais aussi tâcher de régler le souci de vitesse constaté lors de la Solitaire . Le benjamin de la Filière d excellence de Course au Large Bretagne – Crédit Mutuel jouera comme d habitude le classement bizuth. Mais la concurrence sera rude avec Thomas NormandJulien Villion et Simon Troel prévient-il. Sorti de l eau à Cherbourg à l arrivée de la Solitaire son Figaro Bénéteau a ensuite été transporté au Havre. Pour se remettre dans le bain Corentin Horeau y a effectué en début de semaine un stage de deux jours organisé par le Pôle Finistère course au large de Port-la-Forêt. Je serai d attaque pour les premières régates du 5 août ! promet-il.
Anthony Marchand revanchard
Contraint à l abandon lors de la Solitaire du Figaro en raison d un violent mal de dos le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Performance revient plus motivé que jamais. J ai une revanche à prendre sur la Solitaire ! J espère être à 100% de mes capacités physiqueset surtout ne pas me blesser à nouveau. L envie de bien faire est là en tout cas . Bien faire c est accrocher une place dans le Top 5. Un résultat à la portée d Anthony Marchand sous réserve que son dos lui laisse un peu de répit donc. Je ressens toujours des douleurs mais le convoyage de trois jours entre Port-la-Forêt et Le Havre effectué la semaine dernière m a rassuré. J ai pu retravailler tous les mouvements et constater que la douleur est encore là mais pas insupportable. Lors de la Le Havre Allmer Cup je vais tout de même devoir faire attention à ma manière de naviguer . Comme Corentin HoreauAnthony n est pas mécontent de se mesurer à la concurrence entre trois bouées. Cet exercice très différent de que nous avons vécu sur la Solitaire me convient parfaitement. Cela va me rappeler ma jeunesse en Optimist et en Laser ! s enthousiasme-t-il.
Il va falloir être complet ! . Corentin Horeau et Anthony Marchand le savent : pour espérer briller lors de la Le Havre Allmer Cup du 5 au 10 aoûtils devront déployer toute l étendue de leur talent. Car l épreuve alternera des régates techniques de type banane des parcours côtiers et une Grande course au large. Le tout sur le plan d eau compliqué de la Manche et de la Baie de Seine et face à des grands animateurs de la dernière Solitaire du Figaro : Morgan Lagravière Nicolas Lunven Fabien Delahaye Gildas Morvan Erwan Tabarly ou encore Paul Meilhat. Un très bon entraînementen somme. Mais pas seulement car l épreuve compte pour le Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2012. Corentin Horeau et Anthony Marchand auront donc à cÅ“ur d y engranger de précieux points.
__Corentin Horeau d attaque__%%%
Après avoir passé avec succès le test de la Solitaire épreuve-phare de sa saison 2012 le skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Espoir aborde confiant et détendu ce nouveau rendez-vous estival. Je connais mieux le circuit et je me sens plus à l aise sur le bateau à tous niveaux : manÅ“uvres réglages vie à bord. Je cerne davantage mes points forts et mes points faibles. La Le Havre Allmer Cup sera une nouvelle occasion d apprendre encore et encore. Le format de l épreuve me plait bien avec des petits parcours qui correspondent à ce que j ai l habitude de faire. Il faudra être bon dans tous les secteursà toutes les allures et ne surtout pas se louper lors des phases de départ. Je vais aussi tâcher de régler le souci de vitesse constaté lors de la Solitaire . Le benjamin de la Filière d excellence de Course au Large Bretagne – Crédit Mutuel jouera comme d habitude le classement bizuth. Mais la concurrence sera rude avec Thomas NormandJulien Villion et Simon Troelprévient-il. Sorti de l eau à Cherbourg à l arrivée de la Solitaireson Figaro Bénéteau a ensuite été transporté au Havre. Pour se remettre dans le bainCorentin Horeau y a effectué en début de semaine un stage de deux jours organisé par le Pôle Finistère course au large de Port-la-Forêt. Je serai d attaque pour les premières régates du 5 août !promet-il.
__Anthony Marchand revanchard__%%%
Contraint à l abandon lors de la Solitaire du Figaro en raison d un violent mal de dosle skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Performance revient plus motivé que jamais. J ai une revanche à prendre sur la Solitaire ! J espère être à 100% de mes capacités physiqueset surtout ne pas me blesser à nouveau. L envie de bien faire est là en tout cas . Bien fairec est accrocher une place dans le Top 5. Un résultat à la portée d Anthony Marchandsous réserve que son dos lui laisse un peu de répitdonc. J e ressens toujours des douleurs mais le convoyage de trois jours entre Port-la-Forêt et Le Havre effectué la semaine dernière m a rassuré. J ai pu retravailler tous les mouvements et constater que la douleur est encore làmais pas insupportable. Lors de la Le Havre Allmer Cupje vais tout de même devoir faire attention à ma manière de naviguer . Comme Corentin HoreauAnthony n est pas mécontent de se mesurer à la concurrence entre trois bouées. Cet exercicetrès différent de que nous avons vécu sur la Solitaireme convient parfaitement. Cela va me rappeler ma jeunesse en Optimist et en Laser !s enthousiasme-t-il.1011