DIS YANN

SI C ETAIT dis-yann-cette-ultime-etape-si-c-etait

A 13h14 et après un rappel général les 52 protagonistes de la lutte finale sont entrés dans le vif du sujet dans des conditions typiquement locales au pied des collines de la baie de Dingle : un ciel bas et lourd des pluies éparses un petit clapot et 15-18 nÅ“uds de sud-ouest. C est parti pour la der des derscelle de tous les enjeux ! Une étape aussi extrême que décisive avec au menu 511 milles dans des conditions météo très complexes pour rallier Dieppe. Voilà pour le décor avec une panne de vent en fin de traversée de la Manche annoncée pour pimenter l affaire déjà bien relevée. Du côté des acteurs la distribution n oublie personne puisque le déroulé de cette 40è édition de la Solitaire du Figaro veut que les dix premiers bateaux se tiennent – après trois étapes déjà disputées – en une demi-heure. Mieux encore dans les plus hautes lignes de cette hiérarchie ça se bouscule franchement au portillon avec des écarts si infimes qu ils en sont insignifiants ! Tant de prétendants et un seul vainqueur : le scénario est parfait il augure un suspense de tous les instants. 2è à 4 59 de Nicolas LunvenYann Eliès associe ce quatrième acte à celui de la mort subite ou du but en or . L image fonctionne et donne toute la mesure des rêves et objectifs de grand succès qui se dessinent devant l étrave de son monotype.

A 13h14 et après un rappel général les 52 protagonistes de la lutte finale sont entrés dans le vif du sujet dans des conditions typiquement locales au pied des collines de la baie de Dingle : un ciel bas et lourd des pluies éparses un petit clapot et 15-18 nÅ“uds de sud-ouest. C est parti pour la der des ders celle de tous les enjeux ! Une étape aussi extrême que décisive avec au menu 511 milles dans des conditions météo très complexes pour rallier Dieppe. Voilà pour le décor avec une panne de vent en fin de traversée de la Manche annoncée pour pimenter l affaire déjà bien relevée. Du côté des acteursla distribution n oublie personne puisque le déroulé de cette 40è édition de la Solitaire du Figaro veut que les dix premiers bateaux se tiennent – après trois étapes déjà disputées – en une demi-heure. Mieux encore dans les plus hautes lignes de cette hiérarchie ça se bouscule franchement au portillon avec des écarts si infimes qu ils en sont insignifiants ! Tant de prétendants et un seul vainqueur : le scénario est parfait il augure un suspense de tous les instants. 2è à 4 59 de Nicolas Lunven Yann Eliès associe ce quatrième acte à celui de la mort subite ou du but en or . L image fonctionne et donne toute la mesure des rêves et objectifs de grand succès qui se dessinent devant l étrave de son monotype.

Avant d en attraper la barre pour livrer une bataille de haute volée le skipper de Generali s est néanmoins plié au jeu du portait chinois d une ultime étape de 40è Solitaire décidément riche de tous les ingrédients qui font la magie de la course

Une couleur : le rouge et le noir. Il y a du quitte ou double dans cette histoire. Le rouge parce que cela va être chaud bouillant c est la couleur de la lutte pour la victoire. Le noir parce que la menace de la mort subite rode pour beaucoup de nous !

Une odeur : celle du sang La bataille sera sans merci.

Un son : le chant de la victoire ou le cri de la défaite.

Un élément : le vent qui menace d être aux abonnés absents. Il faudra que je fasse avec celui que j aurai !

Un animal : l alligator. Il ne se voit pas mais c est un terrible prédateur !

Un plat : un petit Lunven à la sauce morlaisienne. Armel Le Cléac h et Jérémie Beyou qui me suivent au classement général sont de la baie de Morlaix. C est copieuxmais délicieux !

Une boisson : le champagne pour arroser ce repas !

Une citation une chanson : demain ne meurt jamais. C est un James Bond rires ! mais j aime surtout l idée que même si je perds cette bataille je resterai en vie avec ce plaisir de naviguer que j ai retrouvé sur cette édition.

Une émotion : des pleurs de joie des pleurs de fatigue.

Un sentiment : celui d avoir tout donné jusqu au bout.

Une sensation : l ivresse de la fatigue de l effort qui fonctionne comme une drogue.

Une chose : une bataille de sorte que quoi qu il advienneque je gagne ou je perde ce ne sera certainement pas la fin de la guerre.

Un défaut : l orgueil nous sommes tellement nombreux à prétendre à la victoire.

Une qualité : la combativité la volonté de se dépasser. n

/blog/images/Generali/yannelies.jpg

Avant d en attraper la barre pour livrer une bataille de haute volée le skipper de Generali s est néanmoins plié au jeu du portait chinois d une ultime étape de 40è Solitairedécidément riche de tous les ingrédients qui font la magie de la coursern rn__Une couleur :__ le rouge et le noir. Il y a du quitte ou double dans cette histoire. Le rouge parce que cela va être chaud bouillant c est la couleur de la lutte pour la victoire. Le noir parce que la menace de la mort subite rode pour beaucoup de nous ! rn rn__Une odeur :__ celle du sang La bataille sera sans merci. rn rn__Un son :__ le chant de la victoire ou le cri de la défaite. rn rn__Un élément :__ le vent qui menace d être aux abonnés absents. Il faudra que je fasse avec celui que j aurai ! rn rn__Un animal :__ l alligator. Il ne se voit pas mais c est un terrible prédateur ! rn rn__Un plat :__ un petit Lunven à la sauce morlaisienne. Armel Le Cléac h et Jérémie Beyou qui me suivent au classement général sont de la baie de Morlaix. C est copieux mais délicieux ! rn rn__Une boisson :__ le champagne pour arroser ce repas ! rn rn__Une citation une chanson :__ demain ne meurt jamais. C est un James Bond rires ! mais j aime surtout l idée que même si je perds cette batailleje resterai en vie avec ce plaisir de naviguer que j ai retrouvé sur cette édition. rn rn__Une émotion :__ des pleurs de joie des pleurs de fatigue. rn rn__Un sentiment :__ celui d avoir tout donné jusqu au bout. rn rn__Une sensation :__ l ivresse de la fatigue de l effort qui fonctionne comme une drogue. rn rn__Une chose :__ une bataille de sorte que quoi qu il advienne que je gagne ou je perde ce ne sera certainement pas la fin de la guerre. rn rn__Un défaut :__ l orgueilnous sommes tellement nombreux à prétendre à la victoire. rn rn__Une qualité :__ la combativité la volonté de se dépasser. rn 1 0 1100f