Generali et Europ Assistance avec Yann Elies et Jeremie Beyou dans la Transat Ag2r –

Après avoir tenté de s engager dans le Trophée Jules Verne les deux marins qui n ont pu prendre le départ ont choisi de rempiler ensemble sur la série Figaro pour la transat en double. Generali et Europ Assistance ont répondu à leur appel. Quatre skippers seront en lice pour défendre les couleurs du Lion ailé dont trois vainqueurs du Figaro.

Après avoir tenté de s engager dans le Trophée Jules Verne les deux marins qui n ont pu prendre le départ ont choisi de rempiler ensemble sur la série Figaro pour la transat en double. Generali et Europ Assistance ont répondu à leur appel. Quatre skippers seront en lice pour défendre les couleurs du Lion ailé dont trois vainqueurs du Figaro.

Il ne faut jamais laisser un navigateur trop longtemps à terre sous peine d idées noires. Yann Eliès et Jérémie Beyoul un comme l autre déçus de leur dernier Vendée Globe avaient à cÅ“ur d effacer pour l un son abandon survenu trop tôt pour l autre les journées de souffrance consécutives à son dramatique accident dans l océan Indien. Engagés tous les deux aux côtés de Pascal Bidégorry pour partir à la conquête du Trophée Jules Verne ils ont dû ronger leur frein tout l hiver pour constater que la fenêtre météorologique tant attendue n est jamais venue. Il leur fallait donc retrouver un nouveau projet. Partageant le même hangarils n ont pas tardé à penser à la transat en double sur Figaro et à Generali pour les accompagner !

Entretemps Generali partenaire de Yann depuis 1998* avait engagé Nicolas Lunven avec Jean Le Cam dans cette Transat. Mais au sein du groupe on sait ce que naviguer veut dire puisque Generali France est le partenaire impliqué depuis le plus longtemps en France dans le sponsoring voile affichant 35 ans ininterrompus d engagement dans les courses au large. Il fallait aider Yann à trouver un cofinancement pour qu il puisse se présenter avec Jérémie Beyou sur la ligne de départ. C est Europ Assistancela filiale d assistance de Generali qui a répondu présent pour que les deux marins puissent accomplir leur projet.

Deux bateaux pour multiplier les chances de victoirenLe groupe Generali disposera donc de deux bateaux dans l édition 2010 de cette transat en double qui conduira la flotte de Concarneau à l île de Saint-Barth :n- le duo Nicolas Lunven-Jean Le Cam sur Generalin- le duo Yann Eliès-Jérémie Beyou sur Generali-Europ assistance.

Pour défendre les couleurs du lion ailé on trouve donc un quatuor qui totalise cinq victoires dans la Solitaire du Figaro Le Cam 3 victoires Beyou Lunven et compte dans ses rangs les trois grands animateurs de l édition 2009 ElièsBeyou Lunven. Tels les Trois Mousquetaires de Dumas ce groupe de quatre associe l expérience de trois des meilleurs représentants du monde des solitaires à un talent brut révélé au grand jour l été dernier. Vainqueur surprise de la dernière Solitaire du Figaro Nicolas a démontré brillamment que l audace pouvait aussi se conjuguer avec la maîtrise de soi.nQuatre hommes pour deux bateaux et qui sait ? En course océanique rien n est jamais écrit d avancemais les deux tandems Nicolas Lunven – Jean Le Cam Generali et Yann Eliès – Jérémie Beyou Generali – Europ Assistance seront certainement surveillés de près par leurs concurrents à compter du 18 avril à Concarneau.

Ils ont dit :

Yann Eliès co-skipper de Generali-Europ Assistance :n Avec Jérémie on était parti pour un hiver riche en milles parcourus autour du monde. Mais quand on a vu qu on ne partirait pas il fallait trouver une solution Nous sommes voisins de chantier et dans le hangar il y avait mon Figaro II qui prenait la poussière : forcément ça donne des idées. On a appelé Marie-Christine Lanne et voilà Maintenant je suis ravi de naviguer avec Jérémie : c est vraiment un bon copain et comme de surcroîtil navigue remarquablement bien ça fait plein de raisons d être heureux

Jérémie Beyou co-skipper de Generali-Europ Assistance :n Partir avec Yann c est un vrai plaisir. On s apprécie beaucoup en tant qu adversaire ce qui est une bonne manière de connaître l autre. On a plus souvent navigué l un contre l autre qu ensemble car si mes souvenirs sont exactson a dû faire une régate de quartier à Perros-Guirec et un Championnat de France de First Class 8 quand on avait vingt ans En plus on est actuellement dans la même démarche : gagner le Figaro et trouver un budget pour le prochain Vendée Globe. On est donc vraiment en phase. Et puis ce team Generali avec les deux bateaux ça a une certaine gueule

Thierry Depois Directeur général d Europ Assistance France :n Nous avons activement participé au rapatriement de Yann après son accident d Australie jusqu en France et au suivi de son rétablissement au centre de Trestel. Nous n avons pas hésité quand cette opportunité s est présentée pour faire encore un bout de chemin à ses côtés. D autant plus qu il s associe avec un marin aussi talentueux qu est Jérémie. Nos équipes qui se sont mobilisées pour ramener Yann seront ravies de le retrouver portant nos couleurs pour la saison et de suivre ses performances sur l eau.

Marie-Christine Lannedirectrice de la communication de Generali France :n Nous n allions pas laisser Yann à quai à tourner comme un lion en cage ! Il a une vraie soif de naviguer et de prendre sa revanche après son accident dans le Vendée Globe. Au départ nous avions imaginé jouer la succession Eliès-Lunven en les faisant naviguer ensemble en 2010. Mais Yann voulait repartir autour du monde. Alors Nicolas a choisi Jean Le Cam pour équipier. Aujourd hui Yann choisit de retourner plus tôt sur Figaro avec Jérémie pour partenaire. Nous sommes là avec Europ Assistance pour leur permettre de revenir à leur meilleur niveau. Et avec deux équipages de cette qualité nous multiplions nos chances de figurer aux avant-postes de la course.

    n

  • Jusqu à fin 2010date où Yann Eliès espère avoir trouvé un nouveau partenaire pour s engager dans un le prochain Vendée Globe Generali ne souhaitant pas poursuivre sur la série des 60 pieds.
  • n

Il ne faut jamais laisser un navigateur trop longtemps à terre sous peine d idées noires. Yann Eliès et Jérémie Beyou l un comme l autre déçus de leur dernier Vendée Globeavaient à cÅ“ur d effacerpour l un son abandon survenu trop tôtpour l autre les journées de souffrance consécutives à son dramatique accident dans l océan Indien. Engagés tous les deux aux côtés de Pascal Bidégorry pour partir à la conquête du Trophée Jules Verneils ont dû ronger leur frein tout l hiver pour constater que la fenêtre météorologique tant attendue n est jamais venue. Il leur fallait donc retrouver un nouveau projet. Partageant le même hangarils n ont pas tardé à penser à la transat en double sur Figaro et à Generali pour les accompagner !

EntretempsGeneralipartenaire de Yann depuis 1998* avait engagé Nicolas Lunven avec Jean Le Cam dans cette Transat. Mais au sein du groupeon sait ce que naviguer veut direpuisque Generali France est le partenaire impliqué depuis le plus longtemps en France dans le sponsoring voileaffichant 35 ans ininterrompus d engagement dans les courses au large. Il fallait aider Yann à trouver un cofinancement pour qu il puisse se présenter avec Jérémie Beyou sur la ligne de départ. C est Europ Assistancela filiale d assistance de Generali qui a répondu présent pour que les deux marins puissent accomplir leur projet.

__Deux bateaux pour multiplier les chances de victoire__rnLe groupe Generali disposera donc de deux bateaux dans l édition 2010 de cette transat en double qui conduira la flotte de Concarneau à l île de Saint-Barth :rn- le duo Nicolas Lunven-Jean Le Cam sur Generalirn- le duo Yann Eliès-Jérémie Beyou sur Generali-Europ assistance.

Pour défendre les couleurs du lion ailéon trouve donc un quatuor qui totalise cinq victoires dans la Solitaire du FigaroLe Cam 3 victoiresBeyouLunvenet compte dans ses rangs les trois grands animateurs de l édition 2009 ElièsBeyouLunven. Tels les Trois Mousquetaires de Dumasce groupe de quatre associe l expérience de trois des meilleurs représentants du monde des solitairesà un talent brut révélé au grand jour l été dernier. Vainqueur surprise de la dernière Solitaire du FigaroNicolas a démontré brillamment que l audace pouvait aussi se conjuguer avec la maîtrise de soi.rnQuatre hommes pour deux bateaux et qui sait ? En course océaniquerien n est jamais écrit d avance