gildas-morvan-12e-a-gijon-chercher-des-opportunites-pour-revenir
Gildas Morvan vient de terminer 12e de la première étape de La Solitaire du Figaro cet après midi à Gijon Espagne. Mais les écarts en temps ne sont pas énormes : il rend un peu plus d une heure au vainqueur du jour Yann Eliès. Tout reste possible.
__Gildas Morvan vient de terminer 12e de la première étape de La Solitaire du Figaro cet après midi à Gijon Espagne. Mais les écarts en temps ne sont pas énormes : il rend un peu plus d une heure au vainqueur du jourYann Eliès. Tout reste possible.__
En coupant la ligne d arrivée sous les pluies et grêles d orage de Gijon ce mercredi à 17h 10 19 Gildas Morvan a mis un terme à cette première étape de la Solitaire du Figaro partie dimanche de Paimpol en 3 jours 4 heures 20 minutes et 19 secondes. Une première manche qui s est avérée fort complexe avec d abord du vent faible et des effets de courant autour de la pointe de Bretagnepuis la traversée d une dorsale anticyclonique sans vent au beau milieu du golfe de Gascogne et enfin de la conduite dans la brise pour terminer la nuit dernière et aujourd hui. La quasi totalité du parcours s est faite dans la brume avec une visibilité réduite au minimum.
Douxième ce n est certes pas un bon résultat pour le skipper de Cercle Vert qui n a jamais caché ses rêves de victoire sur cette grande classique estivale. Mais ce n est pas non plus une catastrophe. Car Gildas Morvan conserve ses chances au classement général : le vent étant resté constant depuis ce midi il parvient à limiter son retard au leader à une heure et onze minutes. C est peu et beaucoup à la fois mais en tous cas loin d être insurmontable au regard des deux longues étapes qui restent à parcourir. Ni quand on sait qu entre euxles ténors de la série considèrent qu à moins de deux heures de handicap tout est toujours possible jusqu à la dernière étape.
Gildas Morvan : « Ce qui me déçoit un peu c est que j étais en tête en arrivant sur Perros-Guirec mais après je me suis fait bloquer. Aux Birvideaux et jusqu à la traversée de la dorsale j étais encore tout près des leaders. Mais dans la dorsale hier j ai attaqué en essayant de créer un décalage dans l Est. En théorie c est de là que le vent devait revenir. Pour résumer j allais chercher une position que j estimais idéale mais au final ça ne s est pas passé du tout comme je l imaginais et ce choix s est avéré perdant. C est très aléatoire la navigation dans un anticyclone Une heure de retard au généralça peut commencer à compter il va falloir chercher des opportunités pour tenter de revenir. Mais la priorité du moment c est d aller se reposer et d être bien frais pour le départ de la prochaine dimanche. Car sur celle-ci les occasions de dormir ont été très très rares ! »
En coupant la ligne d arrivée sous les pluies et grêles d orage de Gijon ce mercredi à 17h 10 19 Gildas Morvan a mis un terme à cette première étape de la Solitaire du Figaro partie dimanche de Paimpol en 3 jours 4 heures 20 minutes et 19 secondes. Une première manche qui s est avérée fort complexe avec d abord du vent faible et des effets de courant autour de la pointe de Bretagne puis la traversée d une dorsale anticyclonique sans vent au beau milieu du golfe de Gascogne et enfin de la conduite dans la brise pour terminerla nuit dernière et aujourd hui. La quasi totalité du parcours s est faite dans la brume avec une visibilité réduite au minimum.
Douxième ce n est certes pas un bon résultat pour le skipper de Cercle Vert qui n a jamais caché ses rêves de victoire sur cette grande classique estivale. Mais ce n est pas non plus une catastrophe. Car Gildas Morvan conserve ses chances au classement général : le vent étant resté constant depuis ce midi il parvient à limiter son retard au leader à une heure et onze minutes. C est peu et beaucoup à la fois mais en tous cas loin d être insurmontable au regard des deux longues étapes qui restent à parcourir. Ni quand on sait qu entre eux les ténors de la série considèrent qu à moins de deux heures de handicaptout est toujours possible jusqu à la dernière étape.
Gildas Morvan : « Ce qui me déçoit un peu c est que j étais en tête en arrivant sur Perros-Guirec mais après je me suis fait bloquer. Aux Birvideaux et jusqu à la traversée de la dorsale j étais encore tout près des leaders. Mais dans la dorsale hier j ai attaqué en essayant de créer un décalage dans l Est. En théorie c est de là que le vent devait revenir. Pour résumer j allais chercher une position que j estimais idéale mais au final ça ne s est pas passé du tout comme je l imaginais et ce choix s est avéré perdant. C est très aléatoire la navigation dans un anticyclone Une heure de retard au général ça peut commencer à compteril va falloir chercher des opportunités pour tenter de revenir. Mais la priorité du moment c est d aller se reposer et d être bien frais pour le départ de la prochaine dimanche. Car sur celle-ci les occasions de dormir ont été très très rares ! » rn 1 0 1 1 0 0f