GILDAS MORVAN AU PIED DU PODIUM

La Quiberon Solo s est achevée ce vendredi par un parcours côtier de 22 milles. Le skipper de Cercle Vert finit en beauté : deuxième de cette dernière manche et quatrième au classement général remporté par Erwan Tabarly. Gildas Morvan se classe finalement 7è du Championnat de France de course au large en solitaire. Il dresse un premier bilan.

La Quiberon Solo s est achevée ce vendredi par un parcours côtier de 22 milles. Le skipper de Cercle Vert finit en beauté : deuxième de cette dernière manche et quatrième au classement général remporté par Erwan Tabarly. Gildas Morvan se classe finalement 7è du Championnat de France de course au large en solitaire. Il dresse un premier bilan.rn

Gildas satisfait de cette dernière manche ?

« Ouije suis très content je termine deuxième derrière Jean-Pierre Nicol qui est parti plus a gauche. Nous sommes allés virer le Rocher de la Vieille pour revenir au portant vers Port Haliguen sous le soleil. On a même eu du vent… douze noeuds sur le départ et c est monté jusqu à 20 noeuds. Des airs établis faciles à appréhender un pur terrain de jeu. »

Quatrième au classement général ta réaction ?

« C est un bilan mitigé je suis déçu de perdre le podium à 7 points près. Le 720 de lundi réparation pour refus de tribord ndr me coûte très chermais c est de ma faute : j ai fait une erreur au départ j en paie les conséquences. En même temps je relativise car sur les autres manches j ai bien navigué en étant régulier et sans prendre de risques inutiles. Il vaut mieux mal commencer pour bien terminer non ? »

« Une saison à double tranchant »

La saison Figaro s achève quel bilan en tires-tu ?

« Comme durant la Quiberon Solo il y a du bon et du mauvais. La Transat Bénodet-Martinique a été douloureuse pour moi : avec la casse de l étai je finis 9ec était extrêmement frustrant. Mais après ça il y a eu cette superbe Generali Solo du vent et du soleil. C était un vrai régal en navigation et que ça se solde par une victoire c était du baume au coeur après la Transat. La Generali est une course qui manquait au circuit et son retour nous fait très plaisir à tous. La Solitaire ? Je déchire mes deux spis sur la deuxième étape ce qui forcément a modifié ma façon de naviguer. J étais plus agressif j ai attaquétenté des choses et ça n a pas été fructueux. Je termine sur une bonne Solo Quiberon… c était un peu une saison à double tranchant. »

Quels sont tes projets pour l hiver ?

« On va changer les voiles dans les semaines à venir elles n ont pas été revues depuis juillet. Puis mettre le bateau un peu en chantier. Il y a notamment des travaux à effectuer sur le moteur. »

Déjà des objectifs pour la saison prochaine ?

« Du repos d abord et ensuite je me mettrai à songer à la Transat AG2R… »

__Gildas satisfait de cette dernière manche ?__%%%

« Oui je suis très content je termine deuxième derrière Jean-Pierre Nicol qui est parti plus a gauche. Nous sommes allés virer le Rocher de la Vieille pour revenir au portant vers Port Haliguen sous le soleil. On a même eu du vent… douze noeuds sur le départ et c est monté jusqu à 20 noeuds. Des airs établisfaciles à appréhender un pur terrain de jeu. »

__Quatrième au classement général ta réaction ?__%%%

« C est un bilan mitigé je suis déçu de perdre le podium à 7 points près. Le 720 de lundi réparation pour refus de tribord ndr me coûte très cher mais c est de ma faute : j ai fait une erreur au départ j en paie les conséquences. En même temps je relativisecar sur les autres manches j ai bien navigué en étant régulier et sans prendre de risques inutiles. Il vaut mieux mal commencer pour bien terminer non ? »

__ »Une saison à double tranchant »__

__La saison Figaro s achève quel bilan en tires-tu ?__%%%

« Comme durant la Quiberon Solo il y a du bon et du mauvais. La Transat Bénodet-Martinique a été douloureuse pour moi : avec la casse de l étai je finis 9e c était extrêmement frustrant. Mais après ça il y a eu cette superbe Generali Solodu vent et du soleil. C était un vrai régal en navigation et que ça se solde par une victoire c était du baume au coeur après la Transat. La Generali est une course qui manquait au circuit et son retour nous fait très plaisir à tous. La Solitaire ? Je déchire mes deux spis sur la deuxième étape ce qui forcément a modifié ma façon de naviguer. J étais plus agressif j ai attaqué tenté des choses et ça n a pas été fructueux. Je termine sur une bonne Solo Quiberon… c était un peu une saison à double tranchant. »

__Quels sont tes projets pour l hiver ?__%%%

« On va changer les voiles dans les semaines à venir elles n ont pas été revues depuis juillet. Puis mettre le bateau un peu en chantier. Il y a notamment des travaux à effectuer sur le moteur. »

__Déjà des objectifs pour la saison prochaine ?__%%%

« Du repos d abord et ensuite je me mettrai à songer à la Transat AG2R… » 1 0 1 1 00 f