Pas de réussite pour le skipper de Cercle Vert qui a déchiré ses deux spis dans le final vers l Irlande et termine 20e de la deuxième étape à Dublin ce mercredi matin à 1h05 du vainqueur Jérémie Beyou. Une heure à devoir reprendre désormais alors que La Solitaire est à mi-course. Gildas Morvan est désormais 9e au général. Rien n est perdu mais il faut se remettre de ce coup du sort.
Pas de réussite pour le skipper de Cercle Vert qui a déchiré ses deux spis dans le final vers l Irlande et termine 20e de la deuxième étape à Dublin ce mercredi matin à 1h05 du vainqueur Jérémie Beyou. Une heure à devoir reprendre désormais alors que La Solitaire est à mi-course. Gildas Morvan est désormais 9e au général. Rien n est perdu mais il faut se remettre de ce coup du sort.
Gildas c était une étape de folie non ?
« Oui en tous cas une étape dure : on part déjà avec de gros grains au départ de Caen : 35 nÅ“uds ça annonçait la couleur ! On enchaine ensuite le passage dans les cailloux au raz Blanchard un peu chaud de nuit dans les cailloux ! Entre Guernesey et l Angleterre on a eu droit à du près assez fort dans une mer démontée : on n arrivait pas à se tenir ni à la barre ni à l intérieurc était vraiment l enfer ! Et pour finir sous spi dans 30 nÅ“uds de vent avec la fatigue ça a compliqué la tâche «
Et au final tu n as pas de réussite
« Oui pas de chance : j ai déchiré mes deux spis »
 Impossible de dormir Â
Vous êtes allé puiser très loin dans vos ressources
« Oui c était totalement impossible de dormir : la première nuit était compliquée dans les cailloux puis en Manche à taper fort dans les vagues ensuite on a eu petit temps sous l Angleterre et enfin à fond sous spi pour finir. C est trèstrès dur de s endormir dans ce cas-là. »
Combien de temps as-tu dormi en tout sur cette deuxième étape ?
« Très très peu J ai du faire maximum 5 ou 6 siestes à somnoler près de la barre en me réveillant très souvent. Je ne me souviens pas avoir dormi aussi peu sur une étape de la Solitaire je crois que c est la première fois ! On n a pas souvent un enchainement de conditions comme ça ! »
On imagine une déception mais on n est qu à la moitié de la Solitaire
« C est décevant car il n y a que l arrivée qui me pénalise : à 20 milles j étais encore juste derrière Nicolas Lunven qui finit deuxième C est un coup dur ces deux spis explosés quand je les envoie qui me font terminer 20e au lieu de 4 ou 5eça fait quand même du temps à rattraper 9e à 1h04 du leader ndr. Mais bon il va falloir se remettre en selle déçu mais pas abattu je dirais ! »
La première envie quand on arrive d une étape aussi difficile ?
« Boire une bonne bière manger un bon steack et dormir dormirdormir ça ira mieux ensuite ! »
Gildas c était une étape de folie non ?%%%
« Oui en tous cas une étape dure : on part déjà avec de gros grains au départ de Caen : 35 nÅ“udsça annonçait la couleur ! On enchaine ensuite le passage dans les cailloux au raz Blanchard un peu chaud de nuit dans les cailloux ! Entre Guernesey et l Angleterre on a eu droit à du près assez fort dans une mer démontée : on n arrivait pas à se tenir ni à la barre ni à l intérieur c était vraiment l enfer ! Et pour finir sous spi dans 30 nÅ“uds de vent avec la fatigue ça a compliqué la tâche « %%%
Et au final tu n as pas de réussite %%%
« Oui pas de chance : j ai déchiré mes deux spis »%%%
__ Impossible de dormir  %%%__
Vous êtes allé puiser très loin dans vos ressources %%%
« Oui c était totalement impossible de dormir : la première nuit était compliquée dans les cailloux puis en Manche à taper fort dans les vaguesensuite on a eu petit temps sous l Angleterre et enfin à fond sous spi pour finir. C est très très dur de s endormir dans ce cas-là. »%%%
Combien de temps as-tu dormi en tout sur cette deuxième étape ?%%%
« Très très peu J ai du faire maximum 5 ou 6 siestes à somnoler près de la barre en me réveillant très souvent. Je ne me souviens pas avoir dormi aussi peu sur une étape de la Solitaire je crois que c est la première fois ! On n a pas souvent un enchainement de conditions comme ça ! »%%%
On imagine une déception mais on n est qu à la moitié de la Solitaire%%%
« C est décevant car il n y a que l arrivée qui me pénalise : à 20 milles j étais encore juste derrière Nicolas Lunven qui finit deuxième C est un coup durces deux spis explosés quand je les envoie qui me font terminer 20e au lieu de 4 ou 5e ça fait quand même du temps à rattraper 9e à 1h04 du leader ndr. Mais bon il va falloir se remettre en selle déçu mais pas abattu je dirais ! »%%%
La première envie quand on arrive d une étape aussi difficile ?%%%
« Boire une bonne bière manger un bon steack et dormirdormir dormir ça ira mieux ensuite ! » 1 0 1100f