GILDAS MORVAN : FAIRE HONNEUR A SON RANG

A toute chose malheur est bon. Victime d un talonnage devant l île de Groix Gildas Morvan a pu confier son bateau entre les mains expertes du chantier Lucas à Brest. Justement celui qui peaufine aux petits oignons chaque saison le bateau du Champion de France Solitaire. Bateau réparé dans les règles de l art le skipper de Cercle Vert espère bien faire honneur à son titre dans les deux dernières étapes de la Solitaire du Figaro.

A toute chosemalheur est bon. Victime d un talonnage devant l île de Groix Gildas Morvan a pu confier son bateau entre les mains expertes du chantier Lucas à Brest. Justement celui qui peaufine aux petits oignons chaque saison le bateau du Champion de France Solitaire. Bateau réparé dans les règles de l art le skipper de Cercle Vert espère bien faire honneur à son titre dans les deux dernières étapes de la Solitaire du Figaro.

Pas totalement satisfait de ses deux premières étapes Gildas Morvan qui pointe actuellement en huitième position à 1h58mn58s du leadercompte bien relever la tête pour la fin de ce Figaro ; S il sait que ce sera difficile de se battre pour la victoire finale l objectif de faire un podium reste réaliste. Mais d abord il faut faire deux belles étapes

Le bilan des deux premières étapes :

Je n ai pas trop de réussite cette année. C est curieux parce que je fais un bon début de saison entre la Transat AG2R et ma victoire dans la Solo Quiberon Là je n ai pas vraiment été en phase dans la première étape en début de course je talonne dans la deuxième. Il va falloir remettre les choses dans le bon ordrerelever la tête.

Les prises de risque :

Souvent la victoire tient à peu de choses. Armel cette année a des trajectoires limpides il va vite il est inspiré. Du coup pour le déstabiliser on est obligé d attaquer de prendre des risques stratégiques. J ai voulu être agressif en baie d Audierneje suis parti tirer un bord à terre pour bénéficier des effets du thermique. Ça n a pas payé du même coup je perds dix places sur la ligne d arrivée.

La troisième étape :

Elle devrait être assez technique. On aura déjà une sortie du goulet de Brest à contre-courant puis le chenal du Four toujours contre le courant. Avec une marée de 90 il peut y avoir des écarts. Ensuite il faudra traverser la Manche ; avec les courantsil peut y avoir des décalages. La remontée vers l Irlande va nous imposer des conditions un peu rudes avec différents passages de fronts. A priori ce sont des conditions que j aime bien alors qui vivra verra

Pas totalement satisfait de ses deux premières étapes Gildas Morvan qui pointe actuellement en huitième position à 1h58mn58s du leader compte bien relever la tête pour la fin de ce Figaro ; S il sait que ce sera difficile de se battre pour la victoire finalel objectif de faire un podium reste réaliste. Mais d abord il faut faire deux belles étapes

__Le bilan des deux premières étapes :__%%%

Je n ai pas trop de réussite cette année. C est curieux parce que je fais un bon début de saison entre la Transat AG2R et ma victoire dans la Solo Quiberon Là je n ai pas vraiment été en phase dans la première étape en début de course je talonne dans la deuxième. Il va falloir remettre les choses dans le bon ordre relever la tête.

__Les prises de risque :__%%%

Souvent la victoire tient à peu de choses. Armel cette année a des trajectoires limpidesil va vite il est inspiré. Du coup pour le déstabiliser on est obligé d attaquer de prendre des risques stratégiques. J ai voulu être agressif en baie d Audierne je suis parti tirer un bord à terre pour bénéficier des effets du thermique. Ça n a pas payédu même coup je perds dix places sur la ligne d arrivée.

__La troisième étape :__%%%

Elle devrait être assez technique. On aura déjà une sortie du goulet de Brest à contre-courant puis le chenal du Four toujours contre le courant. Avec une marée de 90 il peut y avoir des écarts. Ensuite il faudra traverser la Manche ; avec les courants il peut y avoir des décalages. La remontée vers l Irlande va nous imposer des conditions un peu rudes avec différents passages de fronts. A priorice sont des conditions que j aime bien alors qui vivra verra 1 0 1100f