L aventure tient toujours pour Gildas Morvan. A un peu plus d un millier de milles de l arrivée le skipper de Cercle Vert fait mieux que se défendre avec sa dernière cartouche comme il dit : une seule drisse en guise d étai de fortune la deuxième et ultime valide tenant toujours le spi en l air. Gildas prévoit déjà une arrivée le 27 pour cette Transat express qui pourrait donc bien être bouclée dans le temps record de 17 jours.
L aventure tient toujours pour Gildas Morvan. A un peu plus d un millier de milles de l arrivée le skipper de Cercle Vert fait mieux que se défendre avec sa dernière cartouche comme il dit : une seule drisse en guise d étai de fortunela deuxième et ultime valide tenant toujours le spi en l air. Gildas prévoit déjà une arrivée le 27 pour cette Transat express qui pourrait donc bien être bouclée dans le temps record de 17 jours.
Dans cinq à six jours Gildas Morvan pourrait bien réussir le petit exploit d avoir traversé l Atlantique sans étai – cette pièce essentielle qui retient le mât de Cercle Vert sur l avant brisée une première fois au cap Finisterre et dont la réparation de fortune a lâché voilà quatre jours. C est bien mon intention oui ! confirme le géant de Landeda pour cela je fais très attention : je fais régulièrement le tour du mât j inspecte toutj essaie d anticiper les grains qui peuvent te faire partir au lof très rapidement dès que le vent monte j abats et je choque je régule
Le moral est bon. Après trois jours difficiles dans la tête j ai réussi à switcher à passer à autre chose. Je me donne des petits challenges. J essaie par exemple de grappiller du terrain à Anthony Marchand qui est 20 milles devant moi. Pour résumer j essaie de naviguer au plus vite sans prendre de risques inconsidérés : ce serait dommage de démâter maintenant et moi je veux finir cette course !
Une transat comme en hiver
n
Finir cette coursejustement ce pourrait être le cas assez vite. Quand je fais tourner des simulations sur mon ordinateur à 95% des modèles vent et météo ça nous donne une arrivée le 27 dans cinq jours donc. Soit une Transat très rapide bouclée en 17 jours environ ! C est vrai qu on a toujours eu du vent et très peu de soleil. On n a pas entamé le stock de crème à bronzer ! C est un peu bizarre d ailleurs cette Transat ‘en hiver on n est pas habitués à cette époque et sur ce parcours à porter davantage les polaires et le ciré que le short et le t-shirt.
Classé en 9e position ce vendredi pas mal pour un bateau handicapé de la sorte et après un arrêt pour réparer à 180 milles des leaders Fabien Delahaye et Erwan TabarlyGildas sait évidemment depuis longtemps qu il ne joue plus pour la victoire. Mais d abord pour ramener le bateau en bon marin . Un tout petit espoir de réduire l écart subsiste : les modèles météo américain et européen ne sont pas d accord : l européen voit du vent et du tout droit tout le temps l américain lui estime qu une petite dépression pourrait casser le régime d alizé et donc faire buter les leaders ce qui nous permettrait de limiter un peu l écartexplique le skipper de Cercle Vert.nEn attendant malgré l épée de Damoclès de cet étai de fortune qui ne tient littéralement qu à un fil Gildas Morvan prend soin du bateau et de lui. J ai réussi à bien me reposer bien m alimenter et je suis en pleine forme. J ai tout ce qu il faut comme eau comme vivres de ce côté là ça va impeccable et je m estime heureux de ne pas avoir démâté ! Il faut encore tenir 5 à 6 jours dans cette situation délicate pour confirmer. Je suis plutôt confiant assure Gildas Morvanmême s il y a toujours du vent et des grains la mer est tout de même plus maniable .
Dans cinq à six jours Gildas Morvan pourrait bien réussir le petit exploit d avoir traversé l Atlantique sans étai – cette pièce essentielle qui retient le mât de Cercle Vert sur l avant brisée une première fois au cap Finisterre et dont la réparation de fortune a lâché voilà quatre jours. C est bien mon intention oui ! confirme le géant de Landeda pour cela je fais très attention : je fais régulièrement le tour du mât j inspecte toutj essaie d anticiper les grains qui peuvent te faire partir au lof très rapidement dès que le vent monte j abats et je choque je régule %%%
Le moral est bon. Après trois jours difficiles dans la tête j ai réussi à switcher à passer à autre chose. Je me donne des petits challenges. J essaie par exemple de grappiller du terrain à Anthony Marchand qui est 20 milles devant moi. Pour résumer j essaie de naviguer au plus vite sans prendre de risques inconsidérés : ce serait dommage de démâter maintenant et moi je veux finir cette course !
__ Une transat comme en hiver __%%%
rnFinir cette coursejustement ce pourrait être le cas assez vite. Quand je fais tourner des simulations sur mon ordinateur à 95% des modèles vent et météo ça nous donne une arrivée le 27 dans cinq jours donc. Soit une Transat très rapide bouclée en 17 jours environ ! C est vrai qu on a toujours eu du vent et très peu de soleil. On n a pas entamé le stock de crème à bronzer ! C est un peu bizarre d ailleurs cette Transat ‘en hiver on n est pas habitués à cette époque et sur ce parcours à porter davantage les polaires et le ciré que le short et le t-shirt.
Classé en 9e position ce vendredi pas mal pour un bateau handicapé de la sorte et après un arrêt pour réparer à 180 milles des leaders Fabien Delahaye et Erwan TabarlyGildas sait évidemment depuis longtemps qu il ne joue plus pour la victoire. Mais d abord pour ramener le bateau en bon marin . Un tout petit espoir de réduire l écart subsiste : les modèles météo américain et européen ne sont pas d accord : l européen voit du vent et du tout droit tout le temps l américain lui estime qu une petite dépression pourrait casser le régime d alizé et donc faire buter les leaders ce qui nous permettrait de limiter un peu l écartexplique le skipper de Cercle Vert. rnEn attendantmalgré l épée de Damoclès de cet étai de fortune qui ne tient littéralement qu à un filGildas Morvan prend soin du bateau et de lui. J ai réussi à bien me reposerbien m alimenter et je suis en pleine forme. J ai tout ce qu il faut comme eaucomme vivresde ce côté là ça va impeccable et je m estime heureux de ne pas avoir démâté ! Il faut encore tenir 5 à 6 jours dans cette situation délicate pour confirmer. Je suis plutôt confiant assure Gildas Morvanmême s il y a toujours du vent et des grainsla mer est tout de même plus maniable .101100f