GILDAS MORVAN : « MAINTENANT IL VA FALLOIR ETRE BON ! »

Deux très bonnes manches et deux mauvaises. C est le bilan mitigé de Gildas Morvan après deux jours de course dans la Quiberon Solo. Pas d inquiétude néanmoins pour le Champion de France en titre.

Deux très bonnes manches et deux mauvaises. C est le bilan mitigé de Gildas Morvan après deux jours de course dans la Quiberon Solo. Pas d inquiétude néanmoins pour le Champion de France en titre.

Il y a du tout bon et du tout mauvais là-dedans lâche Gildas Morvan mardi soiraprès quatre manches disputées dans la Quiberon Solo deuxième épreuve du Championnat de France de course au large en solitaire. Le tout bon ce sont les places de 4e et 2e glanées dans les parcours banane 1 et 4 qui encadrent malheureusement deux mauvaises manches pour lui : 20e et 30e. Dans mes deux mauvaises manches c est du tout petit temps du vent très faible et instable et il n y a pas grand chose à faire dans ces conditions quand tu pars du mauvais côtéce qui m est arrivé : je pars à gauche et ça passe à droite et en plus je me retrouve avec des algues dans la quille. Sur la troisième manche ma VHF tombe en panne je n entends pas le départ et impossible de revenir ensuite. Ce sont juste des faits de course c est comme ça explique le skipper de Cercle Vert.

15e au général

Malgré ces deux très bonnes manches de 4e et 2e donc Cercle Vert se retrouve 15e au classement général avec 56 points. Ce n est pas exactement ce qu on espérait pour luimais c est loin d être dramatique aussi : au classement général donc – pour l instant dominé par Nicolas Bérenger Erwan Tabarly et Frédéric Duthil – Cercle Vert n est après tout qu à 7 points du 10e 19 points du 5e 24 points du 3e et 35 points du leader. Sachant que 33 points sont distribués à chaque manche et qu il devrait y en avoir trois de disputées ce jeudi en baie de Quiberon avant le Tour de Belle-Ile demain faire un bon résultat final est encore faisable donc. Et c est bien l intention de Gildas Morvanpas abattu du tout hier soir et qui trouvait des raisons d espérer : ma vitesse n est pas du tout en cause elle est bonne et il n y a pas de souci sur le bateau comme le prouvent les manches où je fais 4e et 2e. Le résumé c est que j ai simplement grillé tous mes jokers sur cette journée de mardi voilà tout. Je n ai plus de droit à l erreur. Maintenant il va falloir être bon !

Il y a du tout bon et du tout mauvais là-dedans lâche Gildas Morvan mardi soir après quatre manches disputées dans la Quiberon Solo deuxième épreuve du Championnat de France de course au large en solitaire. Le tout bon ce sont les places de 4e et 2e glanées dans les parcours banane 1 et 4 qui encadrent malheureusement deux mauvaises manches pour lui : 20e et 30e. Dans mes deux mauvaises manchesc est du tout petit temps du vent très faible et instable et il n y a pas grand chose à faire dans ces conditions quand tu pars du mauvais côté ce qui m est arrivé : je pars à gauche et ça passe à droite et en plus je me retrouve avec des algues dans la quille. Sur la troisième manche ma VHF tombe en panne je n entends pas le départ et impossible de revenir ensuite. Ce sont juste des faits de course c est comme çaexplique le skipper de Cercle Vert.

/blog/images/Morvan/GildasMorvan.jpg

__15e au général__

Malgré ces deux très bonnes manches de 4e et 2e donc Cercle Vert se retrouve 15e au classement général avec 56 points. Ce n est pas exactement ce qu on espérait pour lui mais c est loin d être dramatique aussi : au classement général donc – pour l instant dominé par Nicolas Bérenger Erwan Tabarly et Frédéric Duthil – Cercle Vert n est après tout qu à 7 points du 10e 19 points du 5e 24 points du 3e et 35 points du leader. Sachant que 33 points sont distribués à chaque manche et qu il devrait y en avoir trois de disputées ce jeudi en baie de Quiberon avant le Tour de Belle-Ile demainfaire un bon résultat final est encore faisable donc. Et c est bien l intention de Gildas Morvan pas abattu du tout hier soir et qui trouvait des raisons d espérer : ma vitesse n est pas du tout en cause elle est bonne et il n y a pas de souci sur le bateau comme le prouvent les manches où je fais 4e et 2e. Le résumé c est que j ai simplement grillé tous mes jokers sur cette journée de mardivoilà tout. Je n ai plus de droit à l erreur. Maintenant il va falloir être bon ! 1 0 1100f;