Arrivé 19e de la dernière étape de La Solitaire – remportée comme le classement général par l intouchable Jérémie Beyou – Gildas Morvan se classe finalement 29e au général. Une contre-performance tempérée par un podium d étape sur la première manche 2e. Le skipper de Cercle Vert fait le bilan à chaud
Arrivé 19e de la dernière étape de La Solitaire – remportée comme le classement général par l intouchable Jérémie Beyou – Gildas Morvan se classe finalement 29e au général. Une contre-performance tempérée par un podium d étape sur la première manche 2e. Le skipper de Cercle Vert fait le bilan à chaud
Gildas le bilan est mitigé pour cette Solitaire 2011. Vingt-neuvième au classement général on t imagine forcément déçu ?n »Oui le sentiment est mitigé : je fais une place de 2e sur la première étapeun podium donc ça c est le côté positif. Sur la deuxième étape je déchire mes spis Pas de chance alors que j étais dans les 4 5 premiers dans le final. Pas de réussite donc. Sur la troisième étape j attaque pour revenir au classement général mais il n y a rien qui passe : je fais trois options et les trois s avèrent catastrophiques Pas de réussite du tout là non plus ! Et puis sur cette dernière étapej étais dans les six premiers au raz de Sein ça se passait bien et brutalement le vent tombe complètement dans ma zone et je perds 8 milles sur Jérémie Beyou le vainqueur ndr. »
Manque de réussite donc ?
« Oui la sensation c est ça : d avoir tenté des choses mais sans aucune part de réussitepas de chance. J ai un peu l impression d avoir fait les choses à l envers sur les trois dernières étapes. »
Tu as navigué différemment pris plus de risques après l étape de Dublin ?
« Oui. Après cette histoire des deux spis déchirés qui m avait fait dégringoler au classement général en Irlande je m étais dit que c était l occasion de prendre des risques de jouer un peu plus gros de tenter des choses J ai essayé mais ce n est pas passé du moins pas assez souvent. »
As-tu tout de même pris du plaisir sur cette course ?
« Ouiil y a malgré tout toujours des moments magiques des moments sympas : un coucher de soleil par temps calme le départ des Sables d Olonne sous le soleil à se bagarrer mètre par mètre en tee-shirt. Je pense encore aux dauphins venus nous voir aux Glénan au passage de la plate au raz de Sein au chenal du Four au près dans les cailloux la Solitaire reste toujours une belle histoire ! »
Gildas le bilan est mitigé pour cette Solitaire 2011. Vingt-neuvième au classement général on t imagine forcément déçu ?rn »Oui le sentiment est mitigé : je fais une place de 2e sur la première étape un podium donc ça c est le côté positif. Sur la deuxième étapeje déchire mes spis Pas de chance alors que j étais dans les 4 5 premiers dans le final. Pas de réussite donc. Sur la troisième étape j attaque pour revenir au classement général mais il n y a rien qui passe : je fais trois options et les trois s avèrent catastrophiques Pas de réussite du tout là non plus ! Et puis sur cette dernière étape j étais dans les six premiers au raz de Sein ça se passait bien et brutalement le vent tombe complètement dans ma zone et je perds 8 milles sur Jérémie Beyoule vainqueur ndr. »
__Manque de réussite donc ?__%%%
« Oui la sensation c est ça : d avoir tenté des choses mais sans aucune part de réussite pas de chance. J ai un peu l impression d avoir fait les choses à l envers sur les trois dernières étapes. »
__Tu as navigué différemment pris plus de risques après l étape de Dublin ?__%%%
« Oui. Après cette histoire des deux spis déchirés qui m avait fait dégringoler au classement général en Irlandeje m étais dit que c était l occasion de prendre des risques de jouer un peu plus gros de tenter des choses J ai essayé mais ce n est pas passé du moins pas assez souvent. »
__As-tu tout de même pris du plaisir sur cette course ?__%%%
« Oui il y a malgré tout toujours des moments magiques des moments sympas : un coucher de soleil par temps calmele départ des Sables d Olonne sous le soleil à se bagarrer mètre par mètre en tee-shirt. Je pense encore aux dauphins venus nous voir aux Glénan au passage de la plate au raz de Sein au chenal du Four au près dans les cailloux la Solitaire reste toujours une belle histoire ! » 101100f