Jean-Pierre Nicol gagne 30 places et integre le trio de tete !

Jean-Pierre Nicol dans le trio de tête de La Solitaire du Figaro ce mardi à 15h ! Le plus au sud des 41 concurrents il est même tout près d être en tête tout court. Quelle remontée ! Le skipper de Bernard Controls a gagné 30 places en 24 heures ! Incroyable…

Jean-Pierre Nicol dans le trio de tête de La Solitaire du Figaro ce mardi à 15h ! Le plus au sud des 41 concurrents il est même tout près d être en tête tout court. Quelle remontée ! Le skipper de Bernard Controls a gagné 30 places en 24 heures ! Incroyable…

Magnifique trajectoire que celle de Jean-Pierre Nicol. Le skipper du Figaro Bernard Controls vient de signer la meilleure trajectoire sur 24 heures : en une seule journée il est passé de la 33e à la troisième place cet après midi à 15h. Alors bien sûrles 30 premiers bateaux sont encore très groupés et le vent qui mollit sous l abri du cap Finisterre laisse augurer d un probable nouveau départ dans les heures qui viennent. Reste que Jean-Pierre Nicol vient de signer un véritable petit exploit d autant plus remarquable qu il est privé de son grand spi déchiré en deux quasiment depuis le départ de Bordeaux.

Plus de grand spi

C est parce qu il était contraint de naviguer seulement sous petit spi que le skipper de Bernard Controls a d abord limité les dégâts toute la journée de lundi en lofant c est-à-dire en serrant le vent dans un grand bord vers l ouest. Mais quand le vent a forci la nuit dernière jusqu à plus de 30 noeuds et que le différentiel entre grand et petit spi était atténué il s est admirablement recalé. Ce matin à l aplomb de GijonJean-Pierre a envoyé un nouvel empannage incroyablement gagnant un peu moins ouest que la meute.

Vers un nouveau départ à 120 milles de Porto ?

Une stratégie ultra payante pour le moment puisque Bernard Controls est même cet après-midi le bateau le plus au sud de toute la flotte de cette Solitaire du Figaro. A 120 milles de l arrivée à Porto Jean-Pierre peut parfaitement croire en ses chances

Prudence toutefois : les vitesses s écroulent sous le vent du cap Finisterre alors qu on entame la descente le long du Portugal. Bernard Controls avance encore à 4 5 noeuds mais les deux seuls bateaux qui le « précèdent » très théoriquement en distance au butà savoir ceux d Alexis Loison et de Michel Desjoyeaux sont déjà quasiment arrêtés à moins d 1 5 noeud. Bernard Controls 7 milles plus à l est subira-t-il le même sort ? Ou au contraire pourra-t-il conserver une veine de vent pour prendre le leadership officiel dès le pointage de 19h ? Il faudra surveiller de près les classements à venir pour savoir l avenir de sa magnifique trajectoire. Et des surprises ne sont pas à exclure dans un sens comme dans l autretant les écarts sont infimes : les dix premiers tiennent en un seul petit mille

Magnifique trajectoire que celle de Jean-Pierre Nicol. Le skipper du Figaro Bernard Controls vient de signer la meilleure trajectoire sur 24 heures : en une seule journée il est passé de la 33e à la troisième place cet après midi à 15h. Alors bien sûr les 30 premiers bateaux sont encore très groupés et le vent qui mollit sous l abri du cap Finisterre laisse augurer d un probable nouveau départ dans les heures qui viennent. Reste que Jean-Pierre Nicol vient de signer un véritable petit exploit d autant plus remarquable qu il est privé de son grand spi déchiré en deux quasiment depuis le départ de Bordeaux.

__Plus de grand spi__

C est parce qu il était contraint de naviguer seulement sous petit spi que le skipper de Bernard Controls a d abord limité les dégâts toute la journée de lundi en lofantc est-à-dire en serrant le vent dans un grand bord vers l ouest. Mais quand le vent a forci la nuit dernière jusqu à plus de 30 noeuds et que le différentiel entre grand et petit spi était atténué il s est admirablement recalé. Ce matin à l aplomb de Gijon Jean-Pierre a envoyé un nouvel empannage incroyablement gagnant un peu moins ouest que la meute.

__Vers un nouveau départ à 120 milles de Porto ?__

Une stratégie ultra payante pour le moment puisque Bernard Controls est même cet après-midi le bateau le plus au sud de toute la flotte de cette Solitaire du Figaro. A 120 milles de l arrivée à PortoJean-Pierre peut parfaitement croire en ses chances

Prudence toutefois : les vitesses s écroulent sous le vent du cap Finisterre alors qu on entame la descente le long du Portugal. Bernard Controls avance encore à 4 5 noeuds mais les deux seuls bateaux qui le « précèdent » très théoriquement en distance au but à savoir ceux d Alexis Loison et de Michel Desjoyeaux sont déjà quasiment arrêtés à moins d 15 noeud. Bernard Controls 7 milles plus à l est subira-t-il le même sort ? Ou au contraire pourra-t-il conserver une veine de vent pour prendre le leadership officiel dès le pointage de 19h ? Il faudra surveiller de près les classements à venir pour savoir l avenir de sa magnifique trajectoire. Et des surprises ne sont pas à exclure dans un sens comme dans l autre tant les écarts sont infimes : les dix premiers tiennent en un seul petit mille 10 0 0 0 0 f