la-normandy-sailing-week-derniere-confrontation-avant-le-tour-de-france-a-la-voile
Bretagne – Crédit Mutuel Elite poursuit son programme de perfectionnement en s engageant dans la Normandy Sailing Week du 4 au 9 juin au Havre. Au programme pour le team de Nicolas Troussel : grande course au large puis parcours techniques et côtiers face à d autres équipages de très haut niveau. De quoi se mettre dans le rythme du Tour de France à la Voile objectif principal de la saison.
Bretagne – Crédit Mutuel Elite poursuit son programme de perfectionnement en s engageant dans la Normandy Sailing Week du 4 au 9 juin au Havre. Au programme pour le team de Nicolas Troussel : grande course au large puis parcours techniques et côtiers face à d autres équipages de très haut niveau. De quoi se mettre dans le rythme du Tour de France à la Voileobjectif principal de la saison.
Comme un avant-goût de Tour de France à la Voile. L équipage de Bretagne – Crédit Mutuel Elite se prépare activement avec une dizaine d autres M34 à la Normandy Sailing Week ultime épreuve avant le grand rendez-vous estival. Ça commencera fort le mardi 4 juinavec la grande course de 230 milles un aller-retour entre Le Havre et l île de Wight au sud de l Angleterre – soient deux traversées de la Manche. Il faudra être à fond tout de suite car cette course compte coefficient 3 ! L an dernier nous avions manqué cette entrée en matière 9e et il avait fallu cravacher pour finir sur le podium au général. Cette fois nous aurons à cÅ“ur de mieux entamer l épreuve ! prévient Nicolas Troussel.
Et il n y aura pas le temps de souffler à l issue de cette première course dont l arrivée est prévue mercredi 5 juin au soir. Parcours bananes les 6 et 7 au large du Havrecôtier en baie de Seine le 8 et à nouveau des bananes pour clôturer l épreuve dimanche 9 juin : le rythme sera élevé. La Normandy Sailing Week constituera un très bon entraînement en vue du Tour car nous travaillerons tous les types de parcours – au large près des côtes souligne Nicolas Troussel.
Se rapprocher des meilleurs
Cela devient une bonne habitude en M34 : le plateau sera une nouvelle fois exceptionnel. Comme au Spi Ouest-France et à l IM34 Iroise Cup on retrouvera en effettous les gros bras du circuit : Groupama 34 Franck Cammas Sodebo Thomas Coville Courrier Dunkerque Daniel Souben Nantes-Saint Nazaire Corentin Douguet ou encore Team Oman Sail Cédric Pouligny. Nicolas Troussel sait donc qu il aura fort à faire pour jouer les tout premiers rôles : Nous venons toujours pour gagner mais il faut rester lucide car des bateaux sont au-dessus de nous pour le moment. Nous voulons nous rapprocher des meilleurs un podium serait donc un bon résultat . Et l occasion de se mettre en confiance avant le coup d envoi du Tour de France à la Voile le 28 juin à Dunkerque.
Côté équipageon note l arrivée de Gilles André au poste de numéro 1. Gilles a une solide expérience de la régate à haut niveau. Sa présence sera un gros plus pour nous. Sur la plage avant j ai souhaité l associer à Joseph Brault numéro 2 qui connaît très bien le bateau explique Nicolas Troussel. Après un convoyage jusqu au Havre par la route Bretagne – Crédit Mutuel sera remis à l eau vendredi. Suivront trois jours d entraînements avant le top départ.
L équipage du M34 Bretagne – Crédit Mutuel Elite pour la Normandy Sailing Week :
– Nicolas Troussel skipper et barreurn- Dimitri Deruelle tactiquen- Félix Pruvot régleur GVn- Charlie Dalin régleur spin- Alan Pennaneac h régleur focn- Christopher Pratt piano et navigationn- Joseph Brault numéro 2n- Gilles André numéro 1
Comme un avant-goût de Tour de France à la Voile. L équipage de Bretagne – Crédit Mutuel Elite se prépare activement avec une dizaine d autres M34à la Normandy Sailing Week ultime épreuve avant le grand rendez-vous estival. Ça commencera fort le mardi 4 juin avec la grande course de 230 milles un aller-retour entre Le Havre et l île de Wight au sud de l Angleterre – soient deux traversées de la Manche. Il faudra être à fond tout de suite car cette course compte coefficient 3 ! L an derniernous avions manqué cette entrée en matière 9e et il avait fallu cravacher pour finir sur le podium au général. Cette fois nous aurons à cÅ“ur de mieux entamer l épreuve ! prévient Nicolas Troussel.
Et il n y aura pas le temps de souffler à l issue de cette première course dont l arrivée est prévue mercredi 5 juin au soir. Parcours bananes les 6 et 7 au large du Havre côtier en baie de Seine le 8 et à nouveau des bananes pour clôturer l épreuve dimanche 9 juin : le rythme sera élevé. La Normandy Sailing Week constituera un très bon entraînement en vue du Tour car nous travaillerons tous les types de parcours – au large près des côtessouligne Nicolas Troussel.
__ Se rapprocher des meilleurs __
Cela devient une bonne habitude en M34 : le plateau sera une nouvelle fois exceptionnel. Comme au Spi Ouest-France et à l IM34 Iroise Cup on retrouvera en effet tous les gros bras du circuit : Groupama 34 Franck Cammas Sodebo Thomas Coville Courrier Dunkerque Daniel SoubenNantes-Saint Nazaire Corentin Douguet ou encore Team Oman Sail Cédric Pouligny. Nicolas Troussel sait donc qu il aura fort à faire pour jouer les tout premiers rôles : Nous venons toujours pour gagner mais il faut rester lucide car des bateaux sont au-dessus de nous pour le moment. Nous voulons nous rapprocher des meilleurs un podium serait donc un bon résultat . Et l occasion de se mettre en confiance avant le coup d envoi du Tour de France à la Voile le 28 juin à Dunkerque.%%%
Côté équipage on note l arrivée de Gilles André au poste de numéro 1. Gilles a une solide expérience de la régate à haut niveau. Sa présence sera un gros plus pour nous. Sur la plage avant j ai souhaité l associer à Joseph Brault numéro 2 qui connaît très bien le bateau explique Nicolas Troussel. Après un convoyage jusqu au Havre par la routeBretagne – Crédit Mutuel sera remis à l eau vendredi. Suivront trois jours d entraînements avant le top départ.
__L équipage du M34 Bretagne – Crédit Mutuel Elite pour la Normandy Sailing Week :__
– Nicolas Troussel skipper et barreurrn- Dimitri Deruelle tactiquern- Félix Pruvot régleur GVrn- Charlie Dalin régleur spirn- Alan Pennaneac h régleur focrn- Christopher Pratt piano et navigationrn- Joseph Brault numéro 2rn- Gilles André numéro 1100000f