Le moment tant attendu est arrivé ! Après un an de construction le monocoque Generali a touché l eau ce matin devant le chantier Multiplast à Vannes. Prochain grand rendez-vous pour Yann Eliès et l ensemble de l équipe Generali le baptême du bateau en présence de son prestigieux parrain Zinedine Zidane le 11 mai prochain à La Trinité sur Mer.
Le moment tant attendu est arrivé ! Après un an de construction le monocoque Generali a touché l eau ce matin devant le chantier Multiplast à Vannes. Prochain grand rendez-vous pour Yann Eliès et l ensemble de l équipe Generalile baptême du bateau en présence de son prestigieux parrain Zinedine Zidane le 11 mai prochain à La Trinité sur Mer.
nUn travail d équipenLe bateau est superbe ! Le résultat est le fruit d un travail collectif de trois équipes professionnelles qui apprécient le travail de qualité même dans les détails :n- les architectes du cabinet Finot-Conq dont la réputation n est plus à faire avec quatre victoires sur cinq dans le Vendée Globen- le chantier Multiplast spécialisé dans la construction carbone de haute technologien- et l équipe technique de Yann Eliès dirigée par Pierre-Emmanuel HerissénJean-Marie Finot et Pascal Conq peuvent être fiers ! Avec ses lignes tendues et son bouchain vifle nouveau Generali a fière allure. Même sentiment côté constructeur C est l un des plus beaux bateaux que nous ayons construit ! confie Gilles Ollier directeur du chantier Multiplast.n Nous avons recherché la puissance explique Yann Eliès ce qui explique la largeur du bateau. Les améliorations par rapport aux anciennes générations sont surtout dans les détails et la fiabilité. n Toutes les difficultés de la construction ont tourné autour d une seule pièce : la quille nous explique Yann Penfornis chef de projet chez Multiplast. Le principal souvenir que je garderai de cette construction est la bonne collaboration avec Pierre-Emmanuel Herissé qui a parfaitement su gérerhumainement et techniquement son rôle de directeur technique.
Une mise à l eau sous le soleilnLe monocoque Generali a été mis à l eau à la marée haute aux alentours de 10 heures ce matin et a quitté le Golfe du Morbihan à vive allure porté par les courants pour rejoindre sa base technique à Lorient.n Une mise à l eau est toujours un moment d émotion raconte Yann Eliès en souriant. C est un peu l accouchement d un long travail en équipe avec quelques nuits blanches sur la fin ! Et les émotions vont continuer dans les semaines qui viennent ! nEn effet lundi le bateau effectuera son test de retournement à 180° imposé par la jauge Imoca. La coque sera retournée à l aide d une grue et le skipper devra la remettre à l endroit en actionnant la quille.nViendra ensuite une phase de mise au point en meravec Multiplast très importante sur ce type de bateaux. Le 3 juin la course Calais Round Britain Race permettra à l équipage de découvrir le bateau par rapport à ses concurrents autour des Iles Britanniques.
Le prochain rendez-vous tant attendu est bien sur le baptême du bateau par Zinedine Zidane à La Trinité-sur-mer le 11 mai prochain
/blog/images/Generali/mise a l\ o.jpgrn__Un travail d équipe__rnLe bateau est superbe ! Le résultat est le fruit d un travail collectif de trois équipes professionnelles qui apprécient le travail de qualité même dans les détails :rn- les architectes du cabinet Finot-Conq dont la réputation n est plus à faire avec quatre victoires sur cinq dans le Vendée Globern- le chantier Multiplast spécialisé dans la construction carbone de haute technologiern- et l équipe technique de Yann Eliès dirigée par Pierre-Emmanuel HerissérnJean-Marie Finot et Pascal Conq peuvent être fiers ! Avec ses lignes tendues et son bouchain vifle nouveau Generali a fière allure. Même sentiment côté constructeur C est l un des plus beaux bateaux que nous ayons construit ! confie Gilles Ollier directeur du chantier Multiplast.rn Nous avons recherché la puissance explique Yann Eliès ce qui explique la largeur du bateau. Les améliorations par rapport aux anciennes générations sont surtout dans les détails et la fiabilité. rn Toutes les difficultés de la construction ont tourné autour d une seule pièce : la quille nous explique Yann Penfornis chef de projet chez Multiplast. Le principal souvenir que je garderai de cette construction est la bonne collaboration avec Pierre-Emmanuel Herissé qui a parfaitement su gérerhumainement et techniquement son rôle de directeur technique.
__Une mise à l eau sous le soleil__rnLe monocoque Generali a été mis à l eau à la marée haute aux alentours de 10 heures ce matin et a quitté le Golfe du Morbihan à vive allure porté par les courants pour rejoindre sa base technique à Lorient.rn Une mise à l eau est toujours un moment d émotion raconte Yann Eliès en souriant. C est un peu l accouchement d un long travail en équipe avec quelques nuits blanches sur la fin ! Et les émotions vont continuer dans les semaines qui viennent ! rnEn effet lundi le bateau effectuera son test de retournement à 180° imposé par la jauge Imoca. La coque sera retournée à l aide d une grue et le skipper devra la remettre à l endroit en actionnant la quille.rnViendra ensuite une phase de mise au point en meravec Multiplast très importante sur ce type de bateaux. Le 3 juin la course Calais Round Britain Race permettra à l équipage de découvrir le bateau par rapport à ses concurrents autour des Iles Britanniques.
__Le prochain rendez-vous tant attendu est bien sur le baptême du bateau par Zinedine Zidane à La Trinité-sur-mer le 11 mai prochain__ 1 0 11 2 0 f;