LE PAYS ROCHEFORTAIS PRET POUR UNE SAISON PLEINE

De toutes celles de la côte Atlantique seule la Station Nautique du Pays Rochefortais a subi de plein fouet les effets de la tempête Xynthia. Mais à l orée de la saison on peut affirmer que tout est prêt pour accueillir les estivants.

De toutes celles de la côte Atlantique seule la Station Nautique du Pays Rochefortais a subi de plein fouet les effets de la tempête Xynthia. Mais à l orée de la saison on peut affirmer que tout est prêt pour accueillir les estivants.

La Station Nautique du Pays Rochefortais a vécu un moment difficile après le passage de la tempête Xynthia. Les vents de sud-ouest conjugués à une forte baisse du baromètre et de forts coefficients de marée ont provoqué là aussi une surcote de la montée des eaux à l heure de la marée haute. Si dans l ensemble les infrastructures n ont pas eu à souffrir du vent cette montée anormale du niveau de la marée a spécialement touché la presqu île de Fouras et les installations portuaires. Passés les premiers instants de stupeur le lendemain matin l ensemble des acteurs nautiques a décidé de se retrousser les manches de manière à retrouver au plus viteun niveau d activité normal. Ici les activités nautiques ont repris juste deux semaines après le passage de la tempête témoigne Olivier Remaud le coordonnateur de la Station Nautique. Seul le port de plaisance n a pas retrouvé la totale normalité de son activité faute de pouvoir disposer de nouveaux pontons dans un délai suffisant. Tous les ports ont les mêmes fournisseurs et compte tenu de ce qui est arrivé en Vendéeles fabricants ont vite été en rupture de stock Une situation qui n aura pas de conséquence pour les plaisanciers de passage puisque ces pontons concernaient avant tout des unités locales pour lesquelles des solutions de remplacement ont pu être trouvées.

La Station Nautique du Pays Rochefortais est donc en mesure de l affirmer : de Rochefort à l île d Aix en passant par les mouillages de Fouras ou de l île Madame tout est fin prêt pour faire de cette saison une nouvelle réussite. De la Corderie Royale au Fort Boyard en passant par le port des Barques le Pays Rochefortais est une destination qui mérite plus qu un détour.

La Station Nautique du Pays Rochefortais a vécu un moment difficile après le passage de la tempête Xynthia. Les vents de sud-ouest conjugués à une forte baisse du baromètre et de forts coefficients de marée ont provoqué là aussi une surcote de la montée des eaux à l heure de la marée haute. Si dans l ensembleles infrastructures n ont pas eu à souffrir du vent cette montée anormale du niveau de la marée a spécialement touché la presqu île de Fouras et les installations portuaires. Passés les premiers instants de stupeur le lendemain matin l ensemble des acteurs nautiques a décidé de se retrousser les manches de manière à retrouver au plus vite un niveau d activité normal. Ici les activités nautiques ont reprisjuste deux semaines après le passage de la tempête témoigne Olivier Remaud le coordonnateur de la Station Nautique. Seul le port de plaisance n a pas retrouvé la totale normalité de son activité faute de pouvoir disposer de nouveaux pontons dans un délai suffisant. Tous les ports ont les mêmes fournisseurs et compte tenu de ce qui est arrivé en Vendée les fabricants ont vite été en rupture de stock Une situation qui n aura pas de conséquence pour les plaisanciers de passage puisque ces pontons concernaient avant tout des unités locales pour lesquelles des solutions de remplacement ont pu être trouvées.

La Station Nautique du Pays Rochefortais est donc en mesure de l affirmer : de Rochefort à l île d Aix en passant par les mouillages de Fouras ou de l île Madametout est fin prêt pour faire de cette saison une nouvelle réussite. De la Corderie Royale au Fort Boyard en passant par le port des Barques le Pays Rochefortais est une destination qui mérite plus qu un détour. 1 0 11 0 0 f