PORQUEROLLES FAIT LE PLEIN !

Rendez-vous désormais incontournable et immanquable de la saison Méditerranéenne de régates la Semaine de Porquerolles fait à nouveau le plein des engagés. La 12ème édition de l épreuve programmée du 12 au 16 mai prochain est d ores et déjà un succès sur le plan des inscrits puisque le bucolique petit port Varois accueillera plus de 70 unités de course croisière les plus modernes et les plus récentes du circuit. Règle de l alternance oblige entre les deux clubs de Hyères et de Porquerolles l incontournable rendez-vous du nautisme Méditerranéen est placé cette année sous la Présidence du Yacht Club International de Hyères cher à Alain Vidal membre fondateur de l événement avec Sébastien Leber du Yacht Club de Porquerolles. La recette immuable d un succès qui résonne aux quatre coins de la grande Bleuedes rivages italiens aux côtes espagnoles sera de nouveau concoctée avec passion par les bénévoles des deux Yachts Clubs mobilisés pour organiser sur l eau avec rigueur et intransigeance le plus grand nombre de courses et offrir à terre la convivialité et le bonheur de se laisser vivre propre à une île dont on ne se lasse de vanter les charmes paradisiaques.

Rendez-vous désormais incontournable et immanquable de la saison Méditerranéenne de régates la Semaine de Porquerolles fait à nouveau le plein des engagés. La 12ème édition de l épreuve programmée du 12 au 16 mai prochain est d ores et déjà un succès sur le plan des inscrits puisque le bucolique petit port Varois accueillera plus de 70 unités de course croisière les plus modernes et les plus récentes du circuit. Règle de l alternance oblige entre les deux clubs de Hyères et de Porquerollesl incontournable rendez-vous du nautisme Méditerranéen est placé cette année sous la Présidence du Yacht Club International de Hyères cher à Alain Vidal membre fondateur de l événement avec Sébastien Leber du Yacht Club de Porquerolles. La recette immuable d un succès qui résonne aux quatre coins de la grande Bleue des rivages italiens aux côtes espagnoles sera de nouveau concoctée avec passion par les bénévoles des deux Yachts Clubs mobilisés pour organiser sur l eau avec rigueur et intransigeance le plus grand nombre de courses et offrir à terre la convivialité et le bonheur de se laisser vivre propre à une île dont on ne se lasse de vanter les charmes paradisiaques.

Une compétition très ouverte dans chaque classe

Dûment répertoriés selon les règles de jauge IRC les 70 et plus participants accourent ainsi à Porquerolles pour ses promesses de belles régates sur l eau et de plaisir à terre. Au fil des années les régatiers ont aussi pris le pli de venir en baie d Hyères pour le sport la gagne et l envie d inscrire son nom à un palmarès aux résonances de plus en plus valorisantes. Témoins le niveau des équipages concoctés pour l occasion par nombre de skipper-propriétaires et la qualité des équipements qui transforment le temps d une semainecertains cruiser-racers en formidables machines de course. On le sait les régates de Porquerolles sans perdre de leur ambiance bon enfant ont pris du muscle et le sérieux des équipages aidant il devient chaque année de plus en plus difficile de s imposer. On se réjouit ainsi et par avance des affrontements revanchards à venir en IRC 1 entre le GP 42 « Near Miss » à Franck Noëlprivé l an passé de victoire par l écrasante supériorité du TP 52 de Stéphane Névé dont l absence cette année ouvre considérablement le jeu pour les grandes et performantes unités de ce groupe emmené par le Ker 39 « Maluba » au Tropézien Luigi Ballestra le Grand Soleil 50 « Lady First » du Marseillais Jean-Pierre Dreau ou les redoutables J 122 First 447 et autres Hanse. Archambaults et « X » Yachts vont reprendre avec délectation leurs luttes fratricides en IRC 2 sous l arbitrage conquérant des 40 7 toujours aussi nombreux 5 unités. Quant aux « petits » IRC 3 mesurant 35 pieds et moins leur tonicité et leur agressivité dans des courses toujours aussi compactes qu indécises ils verront de nouveau batailler sur les lignes de départ et d arrivée force Archambault 35 DufourJ 109 et autres « X » 35. Porquerolles au mois de mai rassemble ainsi tous les ingrédients d impérissables souvenirs nautiques belles voiles sous le soleil des îles enchanteresses fines étraves glissant sur l écume immaculée d un plan d eau envié et unanimement considéré comme l un des plus beaux du monde.

Les 12m JI aiment Porquerolles

Depuis leur invitation à participer en tant que « Classe invitée » voici deux ans les 12m JI demeurent fidèles à Porquerolles. Les stars des Coupe de l America de 1958 à 1987 reviennent cette année encore faire admirer leur remarquable glisse et leur silhouette si caractéristique. Kookaburra III millésimé 1987South Australia 1985 Sovereign 1963 et Ikra 1964 donneront à la Semaine de Porquerolles un petit air suranné de la Coupe.

Programme

Mercredi 12 Mai 2010

10h00 à 18h00 : Confirmation des inscriptions à Porquerolles clôture définitive à 18h

En soirée : Cocktail d ouverture

Jeudi 13 Mai 2010

11h00 : 1er signal d avertissement

En soirée : Cocktail des sponsors

Vendredi 14 Mai 2010

11h00 : 1er signal d avertissement

En soirée : Repas des Vignerons Participation de 10 euros par personne à régler le jour des inscriptions définitives le 12 Mai

Samedi 15 Mai 2010

11h00 : 1er signal d avertissement

En soirée : Apéritif

Dimanche 16 Mai 2010

11h00 : 1er signal d avertissement

Remise des prix

__Une compétition très ouverte dans chaque classe__

Dûment répertoriés selon les règles de jauge IRC les 70 et plus participants accourent ainsi à Porquerolles pour ses promesses de belles régates sur l eau et de plaisir à terre. Au fil des annéesles régatiers ont aussi pris le pli de venir en baie d Hyères pour le sport la gagne et l envie d inscrire son nom à un palmarès aux résonances de plus en plus valorisantes. Témoins le niveau des équipages concoctés pour l occasion par nombre de skipper-propriétaires et la qualité des équipements qui transforment le temps d une semaine certains cruiser-racers en formidables machines de course. On le sait les régates de Porquerollessans perdre de leur ambiance bon enfantont pris du muscleet le sérieux des équipages aidantil devient chaque année de plus en plus difficile de s imposer. On se réjouit ainsi et par avance des affrontements revanchards à venir en IRC 1 entre le GP 42 « Near Miss » à Franck Noëlprivé l an passé de victoire par l écrasante supériorité du TP 52 de Stéphane Névédont l absence cette année ouvre considérablement le jeu pour les grandes et performantes unités de ce groupeemmené par le Ker 39 « Maluba » au Tropézien Luigi Ballestrale Grand Soleil 50 « Lady First » du Marseillais Jean-Pierre Dreauou les redoutables J 122First 447 et autres Hanse. Archambaults et « X » Yachts vont reprendre avec délectation leurs luttes fratricides en IRC 2sous l arbitrage conquérant des 407 toujours aussi nombreux 5 unités. Quant aux « petits » IRC 3 mesurant 35 pieds et moinsleur tonicité et leur agressivité dans des courses toujours aussi compactes qu indécisesils verront de nouveau batailler sur les lignes de départ et d arrivée force Archambault 35DufourJ 109et autres « X » 35. Porquerolles au mois de mai rassemble ainsi tous les ingrédients d impérissables souvenirs nautiquesbelles voiles sous le soleil des îles enchanteressesfines étraves glissant sur l écume immaculée d un plan d eau envié et unanimement considéré comme l un des plus beaux du monde.

__Les 12m JI aiment Porquerolles__

Depuis leur invitation à participer en tant que « Classe invitée » voici deux ansles 12m JI demeurent fidèles à Porquerolles. Les stars des Coupe de l America de 1958 à 1987 reviennent cette année encore faire admirer leur remarquable glisse et leur silhouette si caractéristique. Kookaburra IIImillésimé 1987