SOLO CONCARNEAU : « COMME UNE BELLE ETAPE DE LA SOLITAIRE »

Corentin Horeau va participer à sa deuxième course en solitaire en Figaro. Ce sera la Solo Concarneau du 10 au 13 mai une boucle de 340 milles avec de nombreuses difficultés au programme entre Concarneau Ouessant et l île d Yeu.

__Corentin Horeau va participer à sa deuxième course en solitaire en Figaro. Ce sera la Solo Concarneaudu 10 au 13 mai une boucle de 340 milles avec de nombreuses difficultés au programme entre Concarneau Ouessant et l île d Yeu.__

Pendant qu une trentaine de figaristes bataillent en double sur l Atlantique pour la Transat AG2R – La Mondiale d autres restés en France se préparent pour la Solo Concarneau. Le départ sera donné dans une semainele jeudi 10 mai. Une vingtaine de coureurs seront en lice dont des cadors du circuit Figaro comme Yann Eliès Nicolas Lunven Adrien Hardy Isabelle Joschke Jean-Pierre Nicoletc.

Pour Corentin Horeau le skipper du Figaro Bretagne – Crédit Mutuel Espoir ce sera une nouvelle occasion de se frotter à des marins d expérience et donc de progresser encore. « Ce sera ma plus longue course en solitaire en Figaro » explique-t-il « avec deux nuits en mer et beaucoup de difficultés au programme : le raz de Sein Ouessant puis une plongée vers le sud en faisant l intérieur de Belle-Ile avant d aller faire le tour de l île d Yeu puis revenir vers Concarneau ». Près de 340 milles au total« avec donc des effets de site de la gestion des courants pour tout dire une course qui ressemblera de très près à une belle étape côtière de la Solitaire du Figaro. »

Objectif premier bizuth

Idéal pour se préparer à l échéance de la grande classique estivale. Corentin Horeau s est parfaitement bien entraîné d ailleurs pour cette Solo Concarneau. « Même si beaucoup sont partis sur la Transat AG2R – La Mondiale nous avons pu naviguer à plusieurs bateaux à Port-la-Forêt. On a beaucoup bossé sur les réglages notamment ceux du mât et du pilote. »

Corentin n a donc pas chômé depuis sa « pige » à la barre du M34 Bretagne – Crédit Mutuel Elite pendant le Spi Ouest-France. C est la règle en voile en général et en Figaro en particulier : faire et refaire ses gammes toujours…

L objectif sur cette Solo Concarneau ? « Comme sur la Solo Les Sables où il avait été sacré premier bizuth j aimerais bien jouer la victoire du classement bizuth mais il y a du beau monde là aussinotamment mon camarade Julien Villion avec qui je naviguais dans l équipe Safran l an dernier ». A noter que la direction de course mettra en place un positionnement des bateaux par AIS positionnement par VHF et donc une cartographie qui permettra de suivre les bateaux sur le site Internet.

Pendant qu une trentaine de figaristes bataillent en double sur l Atlantique pour la Transat AG2R – La Mondiale d autres restés en France se préparent pour la Solo Concarneau. Le départ sera donné dans une semaine le jeudi 10 mai. Une vingtaine de coureurs seront en lice dont des cadors du circuit Figaro comme Yann Eliès Nicolas LunvenAdrien Hardy Isabelle Joschke Jean-Pierre Nicol etc.

Pour Corentin Horeau le skipper du Figaro Bretagne – Crédit Mutuel Espoir ce sera une nouvelle occasion de se frotter à des marins d expérience et donc de progresser encore. « Ce sera ma plus longue course en solitaire en Figaro » explique-t-ilavec deux nuits en mer et beaucoup de difficultés au programme : le raz de Sein, Ouessant, puis une plongée vers le sud en faisant l intérieur de Belle-Ile avant d aller faire le tour de l île d Yeu puis revenir vers Concarneau . Près de 340 milles au total avec donc des effets de site, de la gestion des courants pour tout dire une course qui ressemblera de très près à une belle étape côtière de la Solitaire du Figaro.

__Objectif premier bizuth__

Idéal pour se préparer à l échéance de la grande classique estivale. Corentin Horeau s est parfaitement bien entraîné d ailleurs pour cette Solo Concarneau. « Même si beaucoup sont partis sur la Transat AG2R – La Mondiale nous avons pu naviguer à plusieurs bateaux à Port-la-Forêt. On a beaucoup bossé sur les réglages notamment ceux du mât et du pilote. »

Corentin n a donc pas chômé depuis sa « pige » à la barre du M34 Bretagne – Crédit Mutuel Elite pendant le Spi Ouest-France. C est la règle en voile en général et en Figaro en particulier : faire et refaire ses gammes toujours…

L objectif sur cette Solo Concarneau ? « Comme sur la Solo Les Sables où il avait été sacré premier bizuth j aimerais bien jouer la victoire du classement bizuth mais il y a du beau monde là aussinotamment mon camarade Julien Villion avec qui je naviguais dans l équipe Safran l an dernier » . A noter que la direction de course mettra en place un positionnement des bateaux par AIS positionnement par VHF et donc une cartographie qui permettra de suivre les bateaux sur le site Internet. 1 0 1 10 0 f