Le Tour de France à la Voile qui s élancera de Dunkerque pour un mois d alternance de courses au large et de parcours techniques en baies fera de nouveau escale dans six Stations Nautiques. Six escales sur dix étapes c est dire la confiance accordée par l organisation du Tour de France à la Voile en la capacité d accueil du réseau. Infrastructures mobilisation des bénévoles et des professionnels autant d atouts qui jouent en faveur de France Station Nautique.
Le Tour de France à la Voile qui s élancera de Dunkerque pour un mois d alternance de courses au large et de parcours techniques en baies fera de nouveau escale dans six Stations Nautiques. Six escales sur dix étapesc est dire la confiance accordée par l organisation du Tour de France à la Voile en la capacité d accueil du réseau. Infrastructures mobilisation des bénévoles et des professionnels autant d atouts qui jouent en faveur de France Station Nautique.
Dunkerque du 26 au 29 juin : c est une tradition fortement établie. Le tour part de Dunkerque quasiment chaque année. Ici l organisation trouve toutes les infrastructures techniques nécessaires pour tous les contrôles liés à un départ de course. Elle en apprécie aussi l ambiance profondément conviviale qui règne autour du bassin de la Citadelle qui fait de cette escale un vrai rendez-vous populaire.
Dieppe du 2 au 4 juillet : au pied des falaises du Pays de Caux Dieppe est une des escales obligatoires du tour. C est une étape idéale pour une première mise en jambe au large et la communauté urbaine de Dieppe a fait du nautisme un de ses fers de lance. L occasion de réaffirmer la tradition profondément maritime d une ville qui a fait le pari de marier pêchecommerce et plaisance au sein d un même port.
Pléneuf Val-André du 5 au 7 juillet : c est une première pour la Station Nautique qui va accueillir dans le carmant port de Dahouet la flotte du tour. Pléneuf Val-André est en première ligne de l actualité du réseau avec l inauguration de son nouveau centre nautique mais aussi l accueil au mois d octobre du Colloque Nationale des Stations Nautiques.
Pays de Lorient du 9 au 11 juillet : ce sera au pied de la Cité de la Voile que la flotte du Tour de France viendra s amarrer après une étape marathon de 200 milles comprenant le passage du chenal du Four et du raz de Sein. Lorient s est engagé clairement dans l accueil de grands événements puisqu elle sera la seule étape en France de la prochaine Volvo Ocean race.
Royan du 15 au 16 juillet : à l embouchure de l estuaire de la Gironde Royan marque le plus souvent la fin du périple Atlantique du tour. Les organisateurs savent qu ils vont trouver ici toutes les compétences nécessaires à la sortie d eau des bateaux aux grutages et à l accueil des équipages.
Port-Camargue du 18 au 20 juillet : pour fêter l arrivée en Méditerranée de la flotte du tour Port-Camargue est spécialement approprié. Plus grand port de plaisance d EuropePort-Camargue offre toutes les infrastructures nécessaires. Sans compter que la baie de Port-Camargue est connue pour la technicité de son plan d eau fief de Kito de Pavant.
__Dunkerque du 26 au 29 juin__ : c est une tradition fortement établie. Le tour part de Dunkerque quasiment chaque année. Ici l organisation trouve toutes les infrastructures techniques nécessaires pour tous les contrôles liés à un départ de course. Elle en apprécie aussi l ambiance profondément conviviale qui règne autour du bassin de la Citadelle qui fait de cette escale un vrai rendez-vous populaire.
__Dieppe du 2 au 4 juillet__ : au pied des falaises du Pays de Caux Dieppe est une des escales obligatoires du tour. C est une étape idéale pour une première mise en jambe au large et la communauté urbaine de Dieppe a fait du nautisme un de ses fers de lance. L occasion de réaffirmer la tradition profondément maritime d une ville qui a fait le pari de marier pêche commerce et plaisance au sein d un même port.
__Pléneuf Val-André du 5 au 7 juillet__ : c est une première pour la Station Nautique qui va accueillir dans le carmant port de Dahouetla flotte du tour. Pléneuf Val-André est en première ligne de l actualité du réseau avec l inauguration de son nouveau centre nautique mais aussi l accueil au mois d octobre du Colloque Nationale des Stations Nautiques.
__Pays de Lorient du 9 au 11 juillet__ : ce sera au pied de la Cité de la Voile que la flotte du Tour de France viendra s amarrer après une étape marathon de 200 milles comprenant le passage du chenal du Four et du raz de Sein. Lorient s est engagé clairement dans l accueil de grands événements puisqu elle sera la seule étape en France de la prochaine Volvo Ocean race.
__Royan du 15 au 16 juillet__ : à l embouchure de l estuaire de la Gironde Royan marque le plus souvent la fin du périple Atlantique du tour. Les organisateurs savent qu ils vont trouver ici toutes les compétences nécessaires à la sortie d eau des bateaux aux grutages et à l accueil des équipages.
__Port-Camargue du 18 au 20 juillet__ : pour fêter l arrivée en Méditerranée de la flotte du tour Port-Camargue est spécialement approprié. Plus grand port de plaisance d Europe Port-Camargue offre toutes les infrastructures nécessaires. Sans compter que la baie de Port-Camargue est connue pour la technicité de son plan d eau fief de Kito de Pavant. 1 0 1 1 00 f;